|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
Jagwa'K Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Avr 2005 Messages: 1170 Réalisations: 4
 |
Le fond noir c'est bien, ca met bien en valeur le travail que tu fais.
Comme ici (c'est un toon mais ca marche quand meme):
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
Le masque de fusion ca peut aussi etre utile: tu le mets sur ton calque et ensuite tout ce que tu mettra en noir sur ce masque sera invisible. Ca peut donner des trucs sympa combine avec le degrade . |
|
|
|
|
 |
Nioko 1.6L GTI

Age: 31 Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 176 Pas de réalisation
 |
Personellement je suis sur ma 1ere Réa au brush...Bref c'est pas le top niveau mais ma technique peut être un peu simpliste ,
Je selectionne la piece que je veux réaliser au brush, je fais un copié collé donc un nouveau calque
Puis je repeind de la couleur de la carroserie, je baisse l'opacité de se calque, et je reprend les courbes de la piece en dessous, après je développe un peu pour faire d'autre forme.
J'espere avoir été claire
Par contre pour l'instant niveau reflet je suis 0% fort  |
_________________ La réussite fait parti de mon language, mais il faut toujours passé par un apprentissage...
 |
|
|
|
 |
MX-Driftyler 1.8L TURBO

Age: 26 Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages: 319 Pas de réalisation
 |
bon ba j'essaye mais vraiment pas facile
mais je vous montre pour justement améliorer tout sa
ne me dites pas "ya pas de reflets " ...je sais
 |
_________________ Les 400 cheveaux sous le capot nous aiderons a tenir le chrono...
 |
|
|
|
 |
Nioko 1.6L GTI

Age: 31 Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 176 Pas de réalisation
 |
C'est pas mauvais, juste le même défaut que moi , t'es selections sont faite au lasso je supose ? et donc elle manque de précisions, sont beaucoup carré
Bonne continuation |
_________________ La réussite fait parti de mon language, mais il faut toujours passé par un apprentissage...
 |
|
|
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
c'est pas trop mal, mais tes arrêtes son trop épaisses!! de plus elles font des angles...
pour faire des belles arrêtes, tu fais un calque, tu prends l'outil plume... tu zoom beaucoup pour faire un maximum de point et évité justement des angles... après tu vas sur l'outil pinceau... tu choisis une épaisseurs de 2 ou 3 px ça dépend tu fais selon comment il te semble bon!! tu choisis surtout la forme qui à des contours flou après avec la pipette, vu qu'il est gris... tu te chope un gris quelque par... après tu prends la plume, tu fais clique droit et "contours tracé" je crois, tu dois avoir une fenêtre qui s'ouvre ou il sélectionne d'origine le pinceau je crois... tu mets ok
pour finir... selon les zone avec l'outil densité... tu mets du clair par endroit et du plus foncé... et après avec l'outil gomme tu mets une opacité genre 20 et tu gomme petit à petit certaine partie... du genre celle loin... comme ça ça fait un effet que la ligne se désépaissis
je pense avoir été clair...
ps: j'oubliais... pour les sélections qui sont recouvert d'une arrête, si c'est fait à l'assaut polygonal, perso je mets 0.5px de contour progressif... ça évite de faire des trop grosses cassures et des pixels.... ça fait léger flou mais rien de grave  |
|
 |
MX-Driftyler 1.8L TURBO

|
merci beaucoup enfait pour faire les arréte tu procede comme pour faire un dessin un tracer quoi: pa bête
merci je vais refaire sa si quelqun a d'autre conseil ils seront les bienvenue |
_________________ Les 400 cheveaux sous le capot nous aiderons a tenir le chrono...
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
MX-Driftyler a écrit: |
merci beaucoup enfait pour faire les arréte tu procede comme pour faire un dessin un tracer quoi: pa bête
merci je vais refaire sa si quelqun a d'autre conseil ils seront les bienvenue |
oui... moi exemple sur les flapes de mon ancienne réa...
j'ai fais un calque avec les arrêtes... j'ai mis léger flou... fait a la plume bien sur, j'ai changer la luminosité par endroit avec l'outil densité, et j'ai gommé
bon elles sont pas parfaite en mega HR surtout celle de la lame j'ai vraiment mal fait... mais si on fait tout à la plume pour être mega précis il y a moyen  |
|
 |
d3z0 Juge

Age: 33 Inscrit le: 27 Avr 2005 Messages: 5160 Réalisations: 19
 |
ha le full brush... télement de technique pour en faire qu'ala fin ben on ne sais même plus la quel on prend
Perso pour ma porshe, j'avais environ 400 calques, j'te raconte pas le temps de chargement du PSD ^^
Sinon tu verra que chacun a sa couleur, perso le noir je le travail assez facilement, mais tu me met du rouge ou du orange (Raab TG ) ben j'ai un peu de mal...
Bon certains arrivent a faire toutes les couleurs, tant mieux pour eux !
Pour ce PC que t'as fais, les formes sont corréctes, mais comme dis la selection polygonale, c'est vraiment pas le must, le mieux c'est la plume, ca fais des courbes bien rondes et tu peut agrandir et modifier a volontée ! |
|
 |
raab Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 8555 Réalisations: 16
 |
d3z0 a écrit: |
Sinon tu verra que chacun a sa couleur, perso le noir je le travail assez facilement, mais tu me met du rouge ou du orange (Raab TG ) ben j'ai un peu de mal... |
ste barre que je vien de me taper !
la je vais allez à mon entrenement de foot ( et oui,fini le hockey ) et je ferai un tuto assez basique pour le brush  |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
MX-Driftyler 1.8L TURBO

|
bon en regardant un peu les conseils j'ai poursui cette entrainement il y a t'il du mieux
enfait je pense que le plus dur c'est ce qu'a dit d3z0. c'est de manier la palette des couleurs moi la ou j'ai du mal c'est savoir ou c'est plus foncer et ou c'est plus clair..mais sa va vnir |
 |
|
|
|
 |
Achène Protoxyde d’azote

Age: 34 Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5588 Réalisations: 18
 |
P4R0T3CH a écrit: |
, si c'est fait à l'assaut polygonal, |
elle est énorme celle la
c'est vrai pour pour certains, on pourrait croire que leurs selections ont été faites au bulldozer mais bon qd meme...
ah oui et vous savez, c'est pas le nombre de calques qui fait le niveau d'une personne, à entendre certains c'est à croire que + ya de calques + on a un meilleur niveau. moi personnellement je depasse rarement les 60 calques, suffit juste de savoir gérer ses calques (ma mazda 6 par exemple, le bdc contient 5 ou 6 calques, alors que certains seraient arrivés à 50 déjà). De toute facon pour ceux qui comme moi sont passés par une formation les professionnels vous diront justement que s'il y a trop de calques c'est qu'il y a un problème dans la facon de travailler, c'est ce qu'on m'a dit le 1er jour. |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|