Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
psykotun-R Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 6450 Pas de réalisation
 |
C'est toi qu'il la faites???
C'est un bon debut |
|
 |
|
|
|
 |
cedric8532 1.0L

Age: 32 Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 21 Réalisations: 5
 |
Ouais belle jante |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
matthieu_mx 1.0L

Age: 28 Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 5 Pas de réalisation
|
Salut,
je suis nouveau et j en reviens pas de ce que tu arrive a faire pour ta 1ere réa! Sérieux bravo!
Est ce que tu pourrais faire un tuto pour faire des jantes sous blender?
@+ |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Ti Feu Ti Flamme ! 3.0L V6

Age: 32 Inscrit le: 18 Aoû 2003 Messages: 939 Réalisations: 26
 |
black-helmet a écrit: | LU BERRY
ALLEZ LACHE LEUR TON TUTO ... |
Et la politesse tu connais ? tu pourrais au moins dire s'il te plait...
Et pis je pense pas que ce soit la peine que 3 personnes demande un tuto, tout les 3 l'un après l'autre, 1 seul aurait suffit... je pense que s'il a envie il fera un tuto, pas la peine de le demander 10 fois ...
Sinon bah belle jante, pour une 1ère c'est pas mal du tout ! continu sur cette voie  |
|
 |
Berri 1.8L TURBO

Age: 31 Inscrit le: 03 Juil 2004 Messages: 290 Pas de réalisation
 |
Voici une explication détaillée pour faire une jante simple sous Blender.
D'abord, se mettre dans la vue 1. Faire un cercle de 8 points et les disposer comme suit à l'aide de shift+S qui permet de les mettre sur un quadrillage.
Ensuite il faut déplacer ces points pour avoir une meilleure forme. Utiliser G puis X, Y ou Z qui permet de translater suivant l'axe X, Y ou Z. Utiliser S puis X, Y ou Z pour redimensionner selon un axe et R puis X, Y ou Z pour tourner autour d'un axe.
Sélectionner les 2 points du bas (avec shift) puis faire X et Edges.
Supprimer de même le trait supérieur.
Ajouter un cercle (au moins 16 points) puis supprimer la moitié des points (X puis Vertices).
Avec les outils G, R et S placer les points comme suit.
Supprimer les 2 points aux extrémités du demi-cercle (X). Sélectionner ensuite les 2 points suivants et faire F (pour les relier).
Faire la même chose pour l'autre côté. Puis sélectionner demi-cercle et le copier (shift + D). Le placer et le redimmensionner avec G, R et S pour le placer au-dessus. Ensuite faire 2 traits comme pour le premier demi-cercle.
Repasser en vue 3 et sélectionner tous les points (A). Placer le cursor au centre de la jante qui va être créée. Dans le menu F9 de la boite de dialogue, régler degr sur 360 et steps sur au moins 50. Enfin cliquer sur Spin puis sur la forme créée.
Supprimer les points sélectionnés ( il y a les mêmes en dessous).
Sortir du mode Edition (Tab), puis dans le menu F9, cliquer sur Set Smooth.
Voilà le résultat en vue 5.
Revenir en mode Edition (Tab), puis sélectionner un point de la face avant de la jante (vue 1) et placer le cursor dessus avec Shift + S.
Sortir du mode Edition et créer une forme comme ci-dessous (celle de la branche).
Repasser en vue 3 et sélectionner tous les points (A). Faire shift + F pour créer la face. Faire E, Y pour extruder selon l'axe Y.
Voilà la première branche de la jante.
Placer le cursor au centre la jante et dans le menu F9, régler degr sur 360 et steps sur le nombre de branches souhaités et cliquer sur Spin.
Voilà une jante pas très compliquée. On peut rajouter un cylindre au milieu.
Cette première jante est très simple mais si vous avez bien compris comment la faire, vous devez pouvoir en faire des mieux et plus détaillées mais ce n'est pas la seule méthode pour faire une jante. |
|
 |
black-helmet Modérateur

Age: 28 Inscrit le: 10 Oct 2004 Messages: 8447 Réalisations: 5
 |
Ti Feu Ti Flamme ! a écrit: | black-helmet a écrit: | LU BERRY
ALLEZ LACHE LEUR TON TUTO ... |
Et la politesse tu connais ? tu pourrais au moins dire s'il te plait...
Et pis je pense pas que ce soit la peine que 3 personnes demande un tuto, tout les 3 l'un après l'autre, 1 seul aurait suffit... je pense que s'il a envie il fera un tuto, pas la peine de le demander 10 fois ...
Sinon bah belle jante, pour une 1ère c'est pas mal du tout ! continu sur cette voie  |
moi je le connais a berri et je l'ai deja son tu to c'est pas la peine de s'enerver ca va encore partir en live pour rien  |
|
 |
matthieu_mx 1.0L

|
Merci pour le tuto! J arrive pas a faire des cercles , quelqu un peut il me dire comment faire (je sais que je dois paraitre bete mais je viens seulement de me mettre a blender)?
@+ |
|
|
|
|
 |
Berri 1.8L TURBO

Age: 31 Inscrit le: 03 Juil 2004 Messages: 290 Pas de réalisation
 |
Pour faire un cercle, tu fais Add>Mesh>Circle puis tu règles vertices sur le nombre de points du cercle. |
|
 |
matthieu_mx 1.0L

|
Merci! J ai essayé mais j arrive pas a obtenir les même formes que toi a l étape 1, moi quand je fais un cercle ca me donne pas ca et j arrive pas a changer de position les points! Je galère grave...
@+ |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|