Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
breton_man Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 8024 Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France
 |
Suite à quelques MP et demandes, j'ai fait un petit tuto pour reproduire la déco Cerisier du Japon Veilside 2004 comme sur ma GTO de la galerie...
Les seules difficultés de cette déco sont de trouver la bonne couleur pour la branche afin de garder les reflets, et trouver la bonne taille pour les fleurs.
1. Prenez votre base (j'ai repris ma Pontiac, la flemme de faire sur une autre lol)
2. Prenez le lasso polygonal et détourez ce qui fera la forme de base de votre branche.
3. A partir de la branche principale, ajoutez des petites sélections pour faire des branches annexes. Pour rendre celle-ci plus réaliste, vous pouvez enlever et ajouter des petites sélections pour donner l'illusion que la partie principale de la branche se courbe. (L'image correspond pas trop, j'avais déja coloré la branche..)
4. Faites un calque par copier de votre branche terminée. Passez ce nouveau calque en mode incrustation et remplissez votre sélection d'une couleur permettant d'obtenir à peu près du marron.
5. La branche est terminée, maintenant on passe aux fleurs. Créez un nouveau calque transparent.
6. Sélectionnez le motif de pinceau ressemblant à des petites feuilles s'appelant "Feuilles dispersées". Réglez sa taille comme bon vous semble afin que les fleurs ne soient ni trop grosses ni trop petites (entre 15 et 30 ça devrait être bon, tout dépend de la taille de votre base après... Pour ce tuto j'ai mis 22, ça fait gros... Pourtant ma base était en 1600)
7. Sélectionnez un gris clair (cela rend mieux qu'en blanc) de ce style.
8. Récupérez la selection de votre base prête à peindre (pour éviter que cela dépasse sur les vitres...), et appliquez le motif branche par branche en vous arrangeant pour que cela ne paraisse pas trop uniforme.
9. Et voilà le résultat si on fait ça bien et en changeant quelque peu les paramètres...
C'est juste le principe de base, à vous de voir pour obtenir un rendu réaliste en jouant sur les couleurs et la taille des motifs...
Enjoy!
++ Yann |
|
 |
|
|
|
 |
T-MaC[CrAzY`TuNeR] Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 08 Aoû 2003 Messages: 1187 Réalisations: 22
 |
Beau boulot , tres bien expliker et tres clair , bien joué ! |
|
 |

|
merci, je me suis dit que ça pouvait être cool de le partager surtout que c'est pas très compliqué à faire! juste les couleurs qui sont un peu difficiles à trouver parfois (sur du bleu notamment), mais on peut toujours trouver! |
|
 |
Adri29 3.0L V6

Age: 26 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 774 Pas de réalisation
 |
superbe tuto qui mériterais d'être en post-it  |
|
|
|
|
 |

|
Adri29 a écrit: | superbe tuto qui mériterais d'être en post-it  |
ça je sais pas... c'est aux modos de voir... s'il venait à le devenir je changerais l'hébergement des photos (sur imageshack pour le moment) |
|
 |
Adri29 3.0L V6

Age: 26 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 774 Pas de réalisation
 |
nan franchement car c'est superbe, réaliste et pareil aux vrai  |
|
|
|
|
 |
bvtuning_raz 1.8L TURBO

Age: 28 Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 462 Pas de réalisation
|
Adri29 a écrit: | nan franchement car c'est superbe, réaliste et pareil aux vrai  |
ce serait possible d'avoir l'image du vrai,que tout le monde fasse la différence SVP. |
|
 |
psykotun-R Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 6450 Pas de réalisation
 |
C'est une bonne idée mais pour les reflet la branche devrai etre gris et non orange au bout (les defaut du mode incrustation) |
|
 |

|
c'est vrai aussi psykotun-R, mais c'est aussi parce que je l'ai refait un peu rapidement, après tout dépend de la caisse de base, celle-ci a une grosse différence de teinte ce qui ne rend pas bien.
Pour la déco originale, j'ai trouvé que peu d'images...
ces images restent la propriété de Veilside co. (juste histoire qu'il n'y ait pas de problemes de copyright...) |
|
 |

|
voilaune autre image
en faites c'est meme pas noir mais plus marron
Enfin je critique je critique mais c'est pas moi me suis bouger le cul pour le tuto
Merci sa en aidera plus d'un, car la base pour faire la deco y est  |

Dernière édition par psykotun-R le 07 Nov 2004 1:49; édité 2 fois |
|
|
|
 |
|
|
|
 |