Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
bullitt Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 3550 Réalisations: 3
 |
Ce qui me fait marrer, c'est aussi de voir des mecs qui postent très rarement ( pour pas dire qui viennent plus depuis des années ) venir demander un service ou critiquer des gens qui vendent leur travail. |
|
 |
scange Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 5484 Réalisations: 11
 |
breton_man a écrit: |
Bah c'est logique quand même... Le graphisme, c'est un taf comme un autre, y'a rien d'indécent à dire que l'on facturerait. Monter sa boîte mais ne pas avoir les moyens de se payer un logo un minimum décent, j'ai l'impression que c'est plus un truc qui va aller dans le mur. En plus franchement, jconnais pas les taros d'un graphiste pour un simple logo, mais Nico et Adnan confirmeront je pense, c'est quoi, 200€, grand maximum?
Enfin, et c'est un point à part, lancer une entreprise de mise en relation automobile, à moins de jouer sur une niche ultra-précise et d'avoir un gros carnet d'adresses, c'est le genre de truc qui aura beaucoup, beaucoup de mal à marcher. Tous les mecs dans ce business te le diront, même dans la niche des autos d'exception et de collection, énormément de boîtes font la culbute. Et la majorité font (ou faisaient) la même chose avec un capital de l'ordre de 50 à 60k€. J'veux pas te souhaiter que ça marche pas, mais franchement si t'as pas les moyens de te payer un logo décent, c'est même pas la peine d'aller plus loin. |
C'est relativement aléatoire mais ça peut monter très haut, le mieux reste encore une facturation à l'heure.
Pour anecdote à l'époque le logo de nike aurait couté 35$, cas extrême opposé, le logo du site france.fr (hum une blague à lui seul) à couté 28 000€
Alex, c'est pas pour être méchant, mais la solidarité ne fera pas vivre un graphiste freelance.  |
_________________ http://scange.fr/
htt://esquissesauto.com/ |
|
|
|
 |
Alex-04 1.8L TURBO

Age: 30 Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 472 Réalisations: 4
 |
bullitt a écrit: |
Ce qui me fait marrer, c'est aussi de voir des mecs qui postent très rarement ( pour pas dire qui viennent plus depuis des années ) venir demander un service ou critiquer des gens qui vendent leur travail. |
je suppose que tu parles de moi mais sache que si je ne parle pas beaucoup je passe quasiment chaque jour sur le forum
scange a écrit: |
[..]
Alex, c'est pas pour être méchant, mais la solidarité ne fera pas vivre un graphiste freelance.  |
Tout à fait d'accord ! Chacun son boulot et il faut bien travailler pour gagner sa vie, mais lui il n'est pas venu pour faire un appel d'offre comme je l'ai dit. Sinon il ne serait pas passé par ce forum !
C'est pour ça que j'ai réagit aux réponses. |
|
 |
bullitt Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 3550 Réalisations: 3
 |
Je parle pour les 2. En regardant ses derniers messages, ils datent la plupart de 3 ans
Alors venir demander un service ici alors qu'on poste plus, c'est limite je trouve ... |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Jiden's 1.8L TURBO

Age: 105 Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 289 Réalisations: 7
 |
Je l'attendais celle là, oui on peut dire ça comme ça.  |
|
|
|
|
 |
Achène Protoxyde d’azote

Age: 34 Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5588 Réalisations: 18
 |
breton_man a écrit: |
mais Nico et Adnan confirmeront je pense, c'est quoi, 200€, grand maximum? |
Je dirai plutôt 200€ minimum, comme ça a été dit, un logo sert à amener de la clientèle donc t'as une part qui te revient de droit selon l'exposition et la diffusion de la "marque". Pour un truc qui vient d'ouvrir comme le sien, oui 200€ c'est le prix.
Je me rappelle que pour la SNCF, la refonte des logos SNCF, TER et TGV (aussi moches soient-ils, mais ce n'est que mon avis) ont coûté 500 k€.
Enfin bon, moi perso c'est mon job aujourd'hui de travailler dans la pub et la com, et je vois pas pourquoi je ferai des prestations gratuites.
Moi aussi j'ai besoin de vivre ! |
|
|
|
|
 |
vincentleouf31 1.8L TURBO

Age: 31 Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 445 Réalisations: 18
 |
Ce post crée une grosse polémique
Merci à ceux qui nous aident pour la création.
Je comprends néamoins les profesionnels dans le graphisme qui méritent leur salaire mais comme je l'ai expliqué nous ne voulons qu'un coups de pouces ou des idées.
Concernant notre société ne vous inquiété pas pour nous. C'est très gentil à vous mais nous sommes dans ce milieu depuis quelques temps.
Solidarité toulousaine n'hésitez pas en cas de recherche pour prochaine acquisition
Jiden's: Merci pour ton travail c'est vraiment ce que nous recherchons
Encore merci  |
|
 |
black-helmet Modérateur

Age: 28 Inscrit le: 10 Oct 2004 Messages: 8447 Réalisations: 5
 |
Tu feras quoi comme voiture ?
ps: je parle d'exemples bien précis, donc ne répond pas "tout"  |
|
 |
|