Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Questions Pour Bien Commencer

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Miniatures
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christophe41
1.0L
1.0L

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 19 Avr 2009 13:34    Sujet du message: Questions Pour Bien Commencer Répondre en citant

Bonjour

Voula je viens tout juste de commencer un projet 1/18 d'une New Beetle de chez Burgo ( Burgo ou Bburgo ? ). Et etant un debutant c'est mon 1er projet j'ai pas mal de question et j'aurai besoin de vos lumieres.

1=> j'ai demonter la carosserie et demonter tout les element en plastique pour pouvoir enlever cette peinture jaune. Donc la je suis en train de poncer a l'aide d'une dremel avec un rouleau a poncer pour enlever le plus gros. et je finirai a la main pour les endroit ou le rouleau passe pas.

Est ce la bonne methode pour faire un boulot soigné ?

Sinon j'ai vu que certain utilise un décapant. Est ce plus efficace ?

Donc j'ai presque fini tout l'exterieur de la carosserie . il doit me rester plus que le toit.Mais est il necessaire de poncer/decaper l'interieur de la carosserie ?

2=> ensuite pour ce qui est de l'habitacle et toute la partie plastique de la voiture.Je n'arrive pas a Démonter les roues avant et arriere. Je ne sais pas comment m'y prendre j'ai peur de casser l'axe qui vas a l'interieur de la jante.

Comment faut il procédé ? j'ai essayer de tirer mais elle ne viennent pas . ( si il faut je vous fais des photo en detail pour vous aider Clin d'oeil )

3=> Pour ce qui est du mastiquage: je compte utiliser du sintofer.Mais j'ai remarquer que certain utilise ca plus du mastique de finition. en quoi est ce mieux ? car une fois le sintofer poncer le resultat ne me semble pas si " degueu" que ca .

4=> qu'est ce qu'une "carte plastique" ? je ne vois pas trop a quoi ca ressemble et surtout sont utilité.

voila je ne vois pas d'autre questions. si j'en trouve d'autre j'editerai ce message.

Merci par avance pour votre aide
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel
1.6L GTI
1.6L GTI

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 20 Avr 2009 3:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut

alors ta base ces burago.

1) je serez toi je ferez un décapage total au décapant universel (au moins ca décapera dans les moindre recoins et l'interieur).

2) pour le démontage de tes roues essaie de faire levier avec un petit tournevis depuis l'interieur de la roue en y allant doucement.

3) pour le mastiquage selon ce que tu a a mastiquer.
pour le gros oeuvre mastique armé + mastic de finition.
pour le petit oeuvre juste le mastique de finition.

4) pour la carte plastique (evergreen) ces tout simplement des plaque en plastique que tu va te servir pour refaire des pieces ou bouché des gros trous.
certains utilise soit de la carte téléphonique ou des bacs de glaces (aprés avoir mangé la glace biensur lol).

si tu a besoin d'autres details n'hésite pas a passez par les mp.
1.8L TURBO
1.8L TURBO

Pas de réalisation

blank.gif
MessagePosté le: 20 Avr 2009 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

hello

il y a quelques exemples ici : Tuto tuning miniature

laurent
momomat
Averti: 1 fois

1.8L TURBO
1.8L TURBO

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 25 Avr 2009 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un conseil pour moi : pas de décapant sur le plastique, il va fondre sinon Clin d'oeil
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Miniatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: