Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
[360, PS3, PC] Dead Space

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Jeux vidéos
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xkev28
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 1

france.gif
MessagePosté le: 27 Déc 2008 3:49    Sujet du message: [360, PS3, PC] Dead Space Répondre en citant

Bonsoir / Salut. Sourire

J'ai fait une recherche, et je n'ai pas trouvé de post sur Dead Space d'Electronic Arts. Il est sorti depuis un moment déjà, il n'intéresse donc personne ? M. Green

Bon bah j'fais le post alors Sourire

Pour commencer, Dead Space démarre par une arrivée fracassante sur un vaisseau, appelé USG-Ishimura, dont les moyens de communications ont été mis HS, et on se demande bien pourquoi. Arrivée fracassante ? En effet, c'est par un crash qu'on atterit sur le vaisseau extracteur de minerai. Cette belle cinématique est animée par le moteur du jeu, histoire de montrer un peu à quoi vous allez vous attendre tout au long de l'aventure. Vous, vous êtes Issac Clark, ingénieur, qui part sur Ishimura, de une pour une mission de réparation, et de deux pour retrouver sa femme, Nicole. Vous voila donc parti pour une aventure flippante, vachement bien foutu, dans des décors glauques, dans le vide spacial, et j'en passe.

Un des gros avantages du jeu est qu'il n'y a aucun chargements, enfin si, mais il n'y a pas de barre à l'écran en plein jeu, c'est tellement bien intégré qu'on a l'impression que la porte a du mal à réagir quand on ne sait pas que ça charge le niveau.

Le jeu est aussi dépourvu de menu, hormis le menu principal, dans le jeu, l'inventaire ne met pas le jeu en pause, donc pas le temps d'aller chercher quoi que ce soit quand vous avez des monstres au derrière. Petit détail, Isaac regarde l'objet sélectionné.

Parmis toutes ces qualités, il y en a une particulière, les caméras, on la contrôle facilement, et le jeu ne la déplace pas, sauf en cas de mur à proximité, mais sinon le jeu ne fait que replacer au la caméra au centre vertical. Les caméras dans les passages axés "cinématiques" sont vraiment magnifique, on se croirais dans un film, il suffit de regarder le petit passage juste avant de tirer sur le boss de fin pour s'en rendre compte.

Malgré tout ce que j'ai cité plus haut, le jeu est assez court, mais les plusieurs tours possibles rendent la durée de vie un poil plus longue, d'autant plus que les armes ne sont pas améliorables à fond en un seul tour. Il y a également un mode de difficulté supplémentaire quand vous le finissez en Facile, Moyen ou Difficile, c'est vraiment pour ceux qui ont envi d'en démordre.

Je terminerais avec un gros point positif du jeu, malgré son aventure assez linéaire, l'ambiance est omniprésente, chaque bruit sort au bon moment, le moindre son alerte le joueur, le son une fois dans l'espace est parfaitement géré, tellement bien qu'on s'y croirait, on n'entend quasiment plus rien, bref, le bonheur. Surtout si vous êtes équipé d'un ampli et d'une sono 5.1.

Voila, je crois que j'en ai fait assez, quelques images du jeu pour les plus curieux, ainsi que le prix de 70€ sur console et 50€ sur PC Clin d'oeil

Captures du jeu:
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/dead-space/captures.html

Bonne nuit Clin d'oeil et bon cauchemar M. Green

EDIT: J'oubliais, âmes sensibles s'abstenir, le jeu est déconseillé aux moins de 18 ans Clin d'oeil

http://xkev28.deviantart.com/
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: