|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Manu Administrateur

Age: 41 Inscrit le: 29 Jan 2003 Messages: 9546 Réalisations: 18
 |
Reçu par mail :
Citation: |
Pour résoudre, sûrement, le problème économique et de chômage que pose le secteur automobile, le gouvernement avec l'assentiment de nos chers députés vient de faire passer en douceur un texte sur lequel il n'y a eu aucune communication, et les journalistes sont d'une discrétion absolue là dessus :
L'info vient d'un assureur qui a été informé lui même par le siège de sa compagnie :
"Chers amis!
Comme vous le savez je travaille dans l'assurance et nous avons appris hier qu'à partir du 1 janvier 2009 lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur devra missionner un expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule même si cela ne concerne pas le choc initial et même si votre contrôle technique récent était O.K. Bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée en préfecture (conséquence: impossible de vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non conformes (s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr! Sans oublier bien sûr les malus ....au cas ou vous seriez responsable de l'accident.
Un moyen de relancer les ventes de voitures récentes ou de voitures neuves qui encombrent les parking des constructeurs !!!! et ce sera encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et bien non! il faut savoir que ce sera la loi ....tout simplement. Une façon de donner également du travail aux Garagistes qui devront embaucher pour faire face .....(CQFD)
D'ici que dans un texte prochain on décrète que les voitures de plus 5 ans doivent être mises à la casse.
Rappelez-vous : tout d'abord le "contrôle technique" a été institué pour les véhicules atteignant 5 ans ....puis on l'a ramené à 4 ans avec une visite ensuite tous les deux ans .....Vous verrez que dans quelques temps on verra nos chers députés de tous bords voter un texte ou il sera décrété que les voitures de plus de 4 ans n'auront droit qu'à un contrôle technique et que passé la validité de 2 ans de ce contrôle ....la voiture devra être mise à la casse ..... Vous verrez ....
Alors à compter du 1er Janvier 2009 redoublez d'attention sur la route car le moindre accrochage va être "hors de prix"...et on n'aura pas fini de voir les délits de fuite après un accrochage, même banal .... " |
Dés que j'ai commencé à lire j'ai pensé tout de suite à un canular de plus, mais après vérification sur HoaxBuster, l'information est vraie :
http://www.lefigaro.fr/assurance/2008/12/08/05005-20081208ARTFIG00620-cette-nouvelle-procedure-qui-inquiete-les-automobilistes-.php
Mais rien d'officiel pour le moment alors si quelqu'un à plus d'infos ou un démentie... |
|
|
|
|
 |
breton_man Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 8024 Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France
 |
C'était dans AutoPlus y'a une quinzaine de jours. Visiblement, ça va faire beaucoup, beaucoup de paperasse supplémentaire.
Tant qu'on parle de réforme, méfiance à partir du 1er janvier avec la réforme du SIV (immat'). Non seulement le prix des plaques va augmenter de 20-25% (dixit les représentants des 2 plus gros fournisseurs français), mais en plus les garagistes et concessionnaires pourront facturer des frais supplémentaires à leur guise.
(voir article par moi-même dans Le Penthièvre n°468 du 13 novembre) |
|
 |
Manu Administrateur

|
Bel article Yann il y a intérêt à bien comparer les offres alors ! ça coûte de plus en plus cher d'être automobiliste, surtout avec une vielle voiture !  |
|
|
|
|
 |
the virtual tuner Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 4234 Réalisations: 13
 |
Pour l'article de Manu, je pense que pour vraiment savoir ce qu'il en est, c'est de demander directement chez l'assureur.
Si ce système passe, ben on est pas dans la mer** Certaines personnes, notamment les jeunes conducteurs, ont déjà du mal à avoir suffisamment de fonds afin de payer l'essence et assurance de leur véhicule. Alors en plus si ils ont un accrochage ( non en tord) et qu'il faut facturer dans les trois jours après le passage de l'expert, on va vite être piéton . . ou délinquant. . . on va rapidement préférer payer un mec au black pour faire réparer son véhicule plutôt que de le passer par l'assurance
Du moins c'est ce que j'en pense d'après ce que j'ai compris de l'article que tu as posté, Manu.
Pour les plaques, ça va être leur business, comme les nouveaux "formats" de plaques vont apparaitre, certaines personnes seront obligés de changer leurs plaques. . . donc ils en profitent  |
|
 |
Manu Administrateur

|
C'est bien dans le sens que ça fait le ménage parmi les poubelles roulante mais c'est encore les petits budgets qui sont pénalisé et tous le monde n'a pas les moyens de faire toutes les réparations ! |
|
|
|
|
 |
the virtual tuner Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 4234 Réalisations: 13
 |
Puis je pense que le problème de la sécurité n'est pas totalement dans l'état des véhicules, si déjà rien que certain conducteurs se remettaient en cause. . . c'est ça qui fera avancer les choses. . . un mec qui se prend pour rambo en allant a 160 sur une nationale ou autoroute avec sa clio, ou sa polo, ben il devrait réfléchir d'avantage.
Puis si ils veulent faire fonctionner le commerce de cette façon, ben une voiture va finir par nous couter plus cher qu'une maison
Soit ça va devenir un vrai chaos, soit plus personne prendra son véhicule sous prétexte qu'il coutera trop cher à entretenir et que si il y a un accrochage non en tord, ben il faudra casser la tirelire.
Puis dans les poubelles roulantes, on a de tout, il est vrai.
Mais bon, les extrêmes sont pas super fréquents non plus. Le contrôle technique est là pour éviter les poubelles déjà.
Imaginez, vous vous faite piquer vôtre véhicule. Il est retrouvé par la suite, mais le voleur vous a accroché un peu la voiture. . . hop expert et 21 pts de contrôles, si certains sont pas bon. . . ben on racle
Les jeunes et les ménages peu à l'aise niveau financièrement seront touchés, et la voiture est utile pour tous. Des personnes en ont besoin pour se rendre à leur travail quand les transports ne le permettent pas.
 |
|
 |
Max94 VR6 Addict

Age: 33 Inscrit le: 11 Mai 2003 Messages: 7240 Réalisations: 53
 |
Une réponse qui n'a qu'un léger rapprochement avec le sujet : le tabac tue 3 fois plus que la route, mais comme d'habitude, y'a aucune mesure pour ca....a oui... ca rapporte plus les vaches à lait qu'on des autos.
Bref, ca devient de pire en pire. Dans le cas ou on peut pas réparer dans les 3 jours, voiture au garage, frais de transport supplémentaire pour aller au travail, diminution des ressources, diminution des possibilités d'achat (bah oui on est en transport), baisse de l'économie, augmentation des problèmes.
Félicitations messieurs, encore une loi pour ceux qui ont des sous... |
_________________ 04/07/2004 Decès de PoloRS
Un de nos membre ne conduit plus sa VW que sur les routes du paradis...
 |
|
|
|
 |
olivier Protoxyde d’azote

Age: 37 Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 3370 Pas de réalisation
 |
Max94 a écrit: |
Une réponse qui n'a qu'un léger rapprochement avec le sujet : le tabac tue 3 fois plus que la route, mais comme d'habitude, y'a aucune mesure pour ca....a oui... ca rapporte plus les vaches à lait qu'on des autos. |
eh ben max faut suivre un peu , sachant que le fait d'interdire de fumer dans les lieux publics n'a pas du tout fait baisser la vente de tabac comme ils l'espéraient , le prix des cigarettes va surement être revu à la hausse en moyenne de 10%......que du bonheur d'être français  |
|
|
|
|
 |
Max94 VR6 Addict

Age: 33 Inscrit le: 11 Mai 2003 Messages: 7240 Réalisations: 53
 |
On sait que début janvier y'a toujours une hausse, pis je suis parce que les ventes sont égales a celle de 2004 .
C'est plus pour le principe  |
_________________ 04/07/2004 Decès de PoloRS
Un de nos membre ne conduit plus sa VW que sur les routes du paradis...
 |
|
|
|
 |
Manu Administrateur

|
the virtual tuner a écrit: |
...un mec qui se prend pour rambo en allant a 160 sur une nationale... |
Et oui, je vois souvent ce genre d'abruti faire le malin à côté des écoles par exemple
A côté de ça je me fait arrêter dans un coin tranquille en respectant le code et les vitesses et je repars avec un PV de 90€ car j'ai pas la même adresse sur tous mes papiers  |
|
|
|
|
 |
kimi Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 2161 Réalisations: 2
 |
La loi est vrement mal faite , mais on peut rien y faire ...
Sinon , ça commence a coutée cher d'avoir une voiture ...
C'est ennuiant car je vais bientot avoir la mienne
M'enfin bref , C'est dommage , Comme tu dit , Il y en a ils roulent a 160 sur un nationale et ce font jamais arretée et a cotée de çà comme tu dit ,
On se fait arretée pour des broutilles ...  |
|
 |
aero-X Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 5963 Réalisations: 19
 |
mon corrado n'ira jamais en casse ca c'est claire  |
|
 |
bullitt Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 3550 Réalisations: 3
 |
Ah tu lui a donné un prénom à ton Corrado ? claire, c'est pas mal.
Ca va juste être un pseudo contrôle technique avant de passer aux vrai réparations. Donc ca ne devrait pas changer énormément de choses au final. |
|
 |
SnooP57 Modérateur

Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
 |
+1, pis bon, je pense qu'ils vont surtout regarder tout ce qui ce rapproche a la sécurité, donc amortisseur, freinage, éclairage, direction et pneumatique.
Tout ce qui devrait etre niquel sur une voiture, j'trouve ça normal.
Donc limite c'est pas trop mal, bon après si ils vont vraiment un GROS contrôle ça risque de devenir vite long pour les experts. |
|
|
|
|
 |
Clio Dub Averti: 1 fois 1.8L TURBO

Age: 28 Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 460 Pas de réalisation
 |
Désolé Snoop57 mais ils regarderont d'autres points comme, est ce que la ceinture est usée, ce qui ne fait rien pour un CT. J'ai lu l'article d'Auto Plus et si y en a qui cherchent du boulot, faites expert auto parce que ça va rapporter un max de blé, plus que notaire, surtout qu'avec les navettes qu'ils vont faire, ils pourront magouiller avec les garagistes et les assureurs. Le pire c'est que pendant ce temps là, on sera piéton. Faudrait lancer une pétition contre ça ou le marché auto sera encore plus en crise. |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|