Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tofchat 1.8L TURBO


Age: 47 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 488 Pas de réalisation
Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
 |
Bonjour à tous,
Que tous ceux qui sont amoureux de la Bugatti T59 montrent leur bolide préféré
d' origine ou personnalisé...
Je me lance...
Pour ma part, je souhaite vous présenter une restauration faite à partir d' une épave de Bugatti T59 de marque Burago.
Elle a commencé il y a un peu plus d' un an
à raison de petits moments par ci par là
je vais commencer par des photos du début de la restauration…
à différentes étapes…
différents moments…
au fur et à mesure des idées…
pour les photos,
certaines ne sont pas de super qualité
pardonnez mes lacunes dans ce domaine…
pour commencer... création d' un vraie grille de radiateur
puis évolution de la facade du compartiment moteur
puis du moteur... mais à ce stade, il y a déjà eu du travail de fait... mise en place des tuyaux, durites, cables, bougies
par contre, mettez vos lunettes c' est mal réglé...
pour la rendre un poil originale... je prends la décision de tronçonner un des capots moteur afin d' y intégrer une grille d' aération
la sellerie doit contraster avec la peinture noire de l' auto
elle sera donc en cuir blanc (issue d' une pochette de whisky... hum... )
puis il y a eu la phase (très longue...) d' élaboration du tableau de bord
mon choix est fait : je vais le faire avec du balsa, des entourages de compteurs alu (tube alu scié puis ponçé), des aiguilles et composants de montre et des fonds adhésifs
puis commencement du détaillage de l' habitacle
grille au sol durites cables
puis mise en peinture du chassis (un bronze légèrement fonçé et brillant...)
premiers détaillages du train avant avec les premières ébauches des freins
et montage du moteur
voilà pour l' instant...
la suite concernera l' élaboration des freins avant, arrières ainsi que les cables et leviers avec aussi la photo du gabarit pour la fabrication des jantes |
Dernière édition par tofchat le 01 Nov 2008 0:36; édité 1 fois |
|
|
|
 |
DesignOr 3.0L V6


Age: 27 Inscrit le: 13 Déc 2007 Messages: 744 Pas de réalisation
Localisation: LYON
 |
D'habitude je n'aime pas les "anciennes" mais là je la trouve superbe, et les détails sont là ! très beau travail, hate de voir la suite  |
_________________
 |
|
|
|
 |
tofchat 1.8L TURBO


Age: 47 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 488 Pas de réalisation
Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
 |
Merci DesignOr
alors je contiue
comme promis
sur l' avant
réalisation des freins...
avec des aiguilles de montres, des petits pivots en acier, des boucles de ceinture en photodécoupe et du fil acier de 0.3mm
Voilà ce que donnait la bugatti avant la réalisation des freins
et...
Restait à savoir comment la chausser
un avant goût...
Par contre
attention
là... les photos sont pourries
j' en referai promis
(prises à l' époque avec mon portable...)
donc le fameux gabarit en acier pour faire les jantes
à gauche jante acier avec fil de 0.3mm
à droite jante plastique
la même jante mais une fois polie
avec un profil sur la série de rayons arrières en forme d' étoile
mais je referai des photos du gabarit
et je vous rassure avant d' en arriver à ce stade j' ai eu plein de déboires pour faire ces jantes
au plaisir de vous lire |
Dernière édition par tofchat le 01 Nov 2008 0:47; édité 1 fois |
|
|
|
 |
cristal-bugs Protoxyde d’azote


Age: 27 Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 4541 Réalisations: 17
Localisation: Montpellier
 |
Très sympa cette technique pour réaliser les jantes.
Bonne continuation et belle réa  |
_________________
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
tofchat 1.8L TURBO


Age: 47 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 488 Pas de réalisation
Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
 |
je ne peux pas y travailler longtemps mais je m' y mets souvent
du coup
elle avance doucement
mais sûrement...
...
d' autres photos des freins avant
à ce stade
elle est presque finie
différentes vues sur coussin...(à la couleur "pétante" )
pour pas l' abimer...
puis...
pose du pot d' échappement...
dont l' extrémité sera bientôt "salie"
ça parait pas mal...
une grille très fine viendra bientôt compléter ce montage
détaillage de l' habitacle
puis rajout de l' axe de renvoi des freins qui traverse le cockpit (contre la banquette)
installation d' une jante...
allez........
je monte les pneus pour voir...
histoire de faire un premier essai
cool cool cool
à ce stade... croyez moi... ça se fête...
car... j' ai beau la manipuler pas mal...
pas de casse... tout tient...
k:
Bon...
ben je crois qu' elle prête pour aller faire ses premiers tours de roues à l' extérieur...
j' en profite pour vous montrer trois vues du double système de frein arrière
heu... un petit dépoussiérage s' impose...
avant de vous la montrer enfin.........
 |
|
|
|
|
 |
seb54 3.0L V6

Age: 28 Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 703 Pas de réalisation
Localisation: Fillières
 |
Tres belle rea, et superbe detaillage, bravo !  |
_________________
 |
|
|
|
 |
Mr Box Juge


Age: 35 Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 4081 Réalisations: 39
Localisation: Tournai
 |
à part le cuir qui ne donne pas terrible je trouve (trop épais) le reste est vraiment magnifique. Du détail, du détail et encore du détail ça se voit que t'es passionné. Bravo  |
_________________
www.vagmarket.net |
|
|
|
 |
tofchat 1.8L TURBO


Age: 47 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 488 Pas de réalisation
Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
 |
merci
pour le cuir
personnellement je ne trouve pas
arfff...
en fait comme c' est du vrai cuir (d' 1 mm)
qui recouvre la banquette plastique d' origine
peut-être pour ça que ça te parait épais...
donc c' est possible en fait
mais je ne fais plus attention depuis le temps.....................
d' ailleurs... je lui ai confectionné une petite sacoche à outils garnie dans le même cuir que le siège et l' attache du capot.
bon...
il est temps de vous montrer à quoi ressemble cette Bugatti finalement
vous voulez la voir...?
allez...
quelques photos...
histoire de commencer à vous faire une idée...
je reste conscient qu' il y a encore du taf, même si le plus gros est fait...
Son état n' a pas avancé depuis un petit moment mais je souhaitais pouvoir disposer d' une "base de travail" pour commencer à penser les dernières retouches
(car j' ai envie de me remettre au plus vite sur sa finition)
j' ai donc repris quelques photos récemment afin de m' aider à repérer les détails à améliorer
en attendant, je vous laisse juge de son état actuel
tout en sachant qu' elle va encore évoluer...
voilà les amis
au plaisir de vous lire |
|
|
|
|
 |
tuning dam1 Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 25 Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 1490 Pas de réalisation
Localisation: Torjonas (38)
 |
salut
vraiment beau,très propre!!bravo! |
_________________
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
tofchat 1.8L TURBO


Age: 47 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 488 Pas de réalisation
Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
 |
Bonjour à tous,
et merci
c' est vraiment décidé
je vais me remettre dessus d' ici peu
quelques photos avant finition
une nouvelle couche de peinture s' impose !!! ...
sinon j' ai presque terminé le pare brise et le rétro
bientôt les photos ...
à bientôt |
|
|
|
|
 |
L'étalon Italien 3.0L V6


Age: 34 Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 991 Pas de réalisation
Localisation: Strasbourg
 |
Je suis fan absolue ! Voilà ce que j'appelle une restauration
Et voilà ce que j'appelle être minutieux et soigneux, certains se reconnaitront Quand je lis des mecs parfois qui se prennent pour des kakous car ils ont mis 4 pauvres jantes et rabaisser la voiture et qui se prônent roi de la maquette ça me fait rire quand je vois ton superbe projet
J'adore, tu as tout mon respect.
Tu as un du talent c'est certains, moi aussi j'avais fais dans le même style sur une de mes anciennes Alfa mais à côté de toi je suis ridicule
http://www.magicmanu.com/forums/45330_0-restauration-alfa-romeo-2300-monza-1934.html
C'est toi même qui a fait les jantes ? Car j'en cherche justement pour mon Alfa  |
_________________ Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008
MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/ |
|
|
|
 |
banano Averti: 1 fois 3.0L V6

Age: 25 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 513 Pas de réalisation
Localisation: Bretagne(29)
 |
Superbe réa!Déjà que je trouvai celles des autres membres a peu près bien Celle la est nickel!Les détails sont supers et ça rend vraiment bien!!Bravo! |
_________________
 |
|
|
|
 |
tofchat 1.8L TURBO


Age: 47 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 488 Pas de réalisation
Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
 |
merci à tous
je te prépare un détaillage pour les roues si tu veux
le montage et le gabarit
avec les côtes des rondelles et du moyeu
par contre
faut usiner du tube...
mais c' est clair que ça change tout...!!!
j' ai regardé ton alfa
elle rend vraiment bien
félicitations |
|
|
|
|
 |
|