Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
[Restauration] Alfa Romeo 2300 Monza (1934)
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Miniatures
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SOFTCARS666
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 5123
Réalisations: 1
Localisation: Courcelles les lens

france.gif
MessagePosté le: 27 Mai 2008 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

on voi encore les leger petouille :s et domamge pour les rivet Clin d'oeil

sinon peau d'orange faiblarde mais sa va Clin d'oeil
_________________

Cool SnooP57 a dit : " On ne donne pas de conseil a SoftCars, même Chuck Norris n'ose pas " Cool
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
L'étalon Italien
3.0L V6
3.0L V6


Age: 34
Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 991
Pas de réalisation
Localisation: Strasbourg

italy.gif
MessagePosté le: 27 Mai 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

skull07 a écrit:
pas mal au niveau moteur tu va faire quoi


Là tout de suite je te répondrai rien du tout, rien n'est prévu, en même temps il y a pas grand chose à faire. sur la vraie le moteur est très simple donc bon ....

Sinon j'ai rencontré un problème assez étrange ! Avant j'ai passé une 2eme couche de peinture sur les dos des phares exactement comme hier et la soudain en appliquant la peinture, la peinture à frisée Choqué Choqué



(on voit pas bien sur la photo)

J'avoue de pas comprendre le phénomène, ce qu'il fait que je dois recommencer, poncé etc... bon c'est pas grave du tout mais voilà quoi d'autant que j'ai aussi peint la partie chromée du pot et nickel, c'est à n'y rien comprendre Confus

et voilà la partie chromée du pot peint couleur carrosserie







j'ai aussi peint les ailes av et ar tout à l'heure et ça m'a l'aire nickel aussi Cool
_________________
Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008

MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'étalon Italien
3.0L V6
3.0L V6


Age: 34
Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 991
Pas de réalisation
Localisation: Strasbourg

italy.gif
MessagePosté le: 28 Mai 2008 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai encore fait hier soir la mise en peinture en noir des trous d'aérations sur le côté de la calandre



J'ai aussi peint comme je vous l'ai dit les ailes av et ar





Alors pour les ailes très simple : j'ai poncé mais avec de la paille de fer très légèrement pour que la peinture aie une accroche et je n'ai mis qu'une seule et unique couche de peinture, et elle est lisse et nikcel .

et montage à blanc pour voir






Le plus gros vient d'être fait, maitenant il y aura que des détails et il faut que je me décide à refaire mes phares Mort de rire
_________________
Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008

MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'étalon Italien
3.0L V6
3.0L V6


Age: 34
Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 991
Pas de réalisation
Localisation: Strasbourg

italy.gif
MessagePosté le: 28 Mai 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Suite :

J'ai peint ce soir les 5 jantes à rayon en noir mat (la 5eme, c'est la roue de secours) J'avais hésité à les laisser soit en chromée soit les mettre en noir ! J'ai opté pour le noir car pas mal de cette alfa de cette époque les avaient en noir mat. Peint à la bombe. hé ouais déja en 1934 il y avait des jantes en noir mat, ça ne date pas d'aujourd'hui ou tout le monde peint ses jantes en noir car c'est à la mode Très content



J'ai remis la plaque d'immatriculation av et j'ai peint les 4 fentes en noir (ce sont les 4 petits traits en dessous de la calandre




et j'ai remis aussi la plaque d'imma ar



n'hésitez pas à donner votre avis ou a critiquer Clin d'oeil j'accepte toutes les critiques du moment qu'elles sont argumentées Clin d'oeil
_________________
Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008

MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astonmartinvt
1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 26
Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 265
Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 28 Mai 2008 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

franchement super boulot au niveau de la peinture j'adore
(d'ailleurs comment tu fais pour avoir un résultat si brillant pour ta peinture? Embarassé )
j'aime mieux le modèle sans les ailes sa fait plus course ^^ même si sa n'est pas ton but je sais Clin d'oeil
A++
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'étalon Italien
3.0L V6
3.0L V6


Age: 34
Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 991
Pas de réalisation
Localisation: Strasbourg

italy.gif
MessagePosté le: 28 Mai 2008 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

astonmartinvt a écrit:
franchement super boulot au niveau de la peinture j'adore
(d'ailleurs comment tu fais pour avoir un résultat si brillant pour ta peinture? Embarassé )
j'aime mieux le modèle sans les ailes sa fait plus course ^^ même si sa n'est pas ton but je sais Clin d'oeil
A++


Ben pour le brillant c'est la bombe ! Moi j'y suis pour rien. C'est une bombe de chez leroy Merlin à 12-14€ et c'est sur la bombe il est marqué "Haut brillant", le vernis est donc déjà dans la bombe et j'ai donc pas ajouté de vernis en + . J'essaierai de faire une photo de la bombe demain.
_________________
Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008

MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astonmartinvt
1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 26
Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 265
Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 28 Mai 2008 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord merci a toi Sourire
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enke
3.0L V6
3.0L V6


Age: 32
Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 867
Réalisations: 25
Localisation: pre de paris ds le 95

france.gif
MessagePosté le: 28 Mai 2008 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut ta realisation est tres bien faite mais perso j'aurai pas remi les garde bou (facon F1 Clin d'oeil) et pui j'aurai mi des pneu large et la ca aurai tout tué... mais je sais ke tu voulais just la renové.... mais bon lol Clin d'oeil tres tres belle rea felicitation Clin d'oeil bonne continuation Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max.ime
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 106
Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 2424
Réalisations: 1
Localisation: Vannes (56) - Bretagne - Morbihan

france.gif
MessagePosté le: 28 Mai 2008 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolie restauration, vivement la fin Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'étalon Italien
3.0L V6
3.0L V6


Age: 34
Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 991
Pas de réalisation
Localisation: Strasbourg

italy.gif
MessagePosté le: 28 Mai 2008 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Enke a écrit:
salut ta realisation est tres bien faite mais perso j'aurai pas remi les garde bou (facon F1 Clin d'oeil) et pui j'aurai mi des pneu large et la ca aurai tout tué... mais je sais ke tu voulais just la renové.... mais bon lol Clin d'oeil tres tres belle rea felicitation Clin d'oeil bonne continuation Clin d'oeil


Mon but été de réaliser le modèle au plus prés du vrai modèle, si je commence à mettre des néons sous la voitures et des amplis sur le siège ça n'a plus aucun interêt Moqueur Mort de rire (j'exagère bien sûr, mais c'est pour dire)
Par contre c'est vrai que sans les garde-boues elle est pas mal Cool

Merci max.ime Clin d'oeil
_________________
Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008

MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max.ime
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 106
Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 2424
Réalisations: 1
Localisation: Vannes (56) - Bretagne - Morbihan

france.gif
MessagePosté le: 28 Mai 2008 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que sans les garde-boue, elle fait moins classe Confus
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'étalon Italien
3.0L V6
3.0L V6


Age: 34
Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 991
Pas de réalisation
Localisation: Strasbourg

italy.gif
MessagePosté le: 28 Mai 2008 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moins classe je ne sais pas, mais ça fait un peu vide par contre ...
_________________
Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008

MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'étalon Italien
3.0L V6
3.0L V6


Age: 34
Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 991
Pas de réalisation
Localisation: Strasbourg

italy.gif
MessagePosté le: 29 Mai 2008 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Comme prévu voici la bombe de peinture :



En démontant les roues on peut apercevoir des sortes de disque (en réalité ce sont des tambours de frein sur la vraie) là ils sont noir et sur la vraie c'est gris :



Donc hop, en gris et voilà :



Et ce que ça donne avec les roues :





_________________
Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008

MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max.ime
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 106
Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 2424
Réalisations: 1
Localisation: Vannes (56) - Bretagne - Morbihan

france.gif
MessagePosté le: 29 Mai 2008 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolie voiture avec les freins grisés.
Bonne continuation, elle va être super jolie un fois finie !
Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'étalon Italien
3.0L V6
3.0L V6


Age: 34
Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 991
Pas de réalisation
Localisation: Strasbourg

italy.gif
MessagePosté le: 30 Mai 2008 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

max.ime a écrit:
Très jolie voiture avec les freins grisés.
Bonne continuation, elle va être super jolie un fois finie !
Clin d'oeil


merci Embarassé Clin d'oeil Clin d'oeil

Aujourd'hui je me suis attaqué aux vitres de la voiture ! En effet quand j'ai eue la voiture ils manquaient déjà.

Voilà le support du carreau :



J'ai pris le gabarit sur du papier assez rigide (ce qu'on appelle aussi un patron) :



J'avais pensé alors faire les carreaux avec une vieille pochette de cd , j'ai essayé trop galère ....
je l'ai donc fait avec une bouteille d'eau.



je place le gabarit sur la bouteille, je fais le contour avec un feutre fin et je découpe



Le 1er je l'ai fait du 1er coup , le 2eme par contre j'ai du recommencer au moins 5-6 fois, soit trop petit, soit trop grand etc...

et voilà ce que ça donne :





et posé à blanc sur la voiture pour voir :





Ça rend pas trop mal au final, je suis assez content. Et pour avoir un rendu final un peu plus propre, j'ai limé avec une lime à ongle les contours des "vitres"
Par contre faut que je refasse les supports de vitres car ils sont à moitié déteint, le chromée est parti à certain endroit
_________________
Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008

MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Miniatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Temps de génération de la page : 0.3709s (PHP: 84% - SQL: 16%) - Requêtes SQL: 15