|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'étalon Italien 3.0L V6

Age: 34 Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 991 Pas de réalisation
 |
Bon je vais te dire comment je procède MOI
Tu n'es pas obligé de faire pareil mais c'est comme ça que je fais sur mes maquette
Il faut que ta voiture soit nue,totalement nue comme je l'avais fait sur ma 250 GTO
http://img89.imageshack.us/img89/1381/dscf4641hf0.jpg
Il ne faut plus le moindre cm² de l'ancienne peinture.
Si tu n'as pas de décapant tu ponces avec du gros, genre 400.
Tu devrais arriver à un stade similaire :
http://img522.imageshack.us/img522/8648/dscf4663of0.jpg
Une fois que tout est enlevé tu ponces avec du 600 puis de 800 puis du 1000 et la finalisation ce fait avec un ponçage à l'eau avec du 1200
et tu dois arriver à ça
http://img442.imageshack.us/img442/4518/dscf4666qt9.jpg
http://img162.imageshack.us/img162/3096/dscf4677ey6.jpg
Tu vois la différence entre avant et une fois finalisé ?
Tu ne dois plus voir aucune rayure et quand tu touches ça doit être lisse
Une fois que toute ta carrosserie ets comme ça tu passes ta couche d'apprêt, une seul suffit!
Puis après tu peints ta voiture avec ya bombe, d'abord une fine couche, je dirais même une fine pellicule de peinture tu attends 5 mins puis tu passes une 2eme couche. Tu attends au moins 4h le temps que ça sèche pas mal et tu passes la dernière couche de peinture et tu laisses sécher 24h et tu n'auras absolument pas la moindre peau d'orange
Aussi, ta bombe ne doit pas être froide faut qu'elle soit à une t° ambiante , faut qu'elle soit à 15-20° et ne pas laisser sécher la voiture dans le froid
tout ca fera que tu auras une peinture nickel même avec une bombe à 5€
Voilà par exemple mon procédé pour peindre à suivre ou pas, tu fais absoluement comme tu veux |
_________________ Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008
MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/
Dernière édition par L'étalon Italien le 06 Fév 2008 21:43; édité 1 fois |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
J.32 jordan Actuellement banni 3.0L V6

Age: 26 Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages: 960 Pas de réalisation
Localisation: vosges 88 epinal vers la gauche en bas aussi :duron:
 |
on cherche juste a t'aider et te donner des conseil , si tu nous envois chié ,sa ne peut pas marcher !
stop hs , post TA subaru ! |
|
 |
|
|
|
 |
Rayou18 1.6L GTI

Age: 25 Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 186 Pas de réalisation
 |
Moi j'trouve que Softcar a un bon niveau en tuning mini
Aprés j'suis pas un pro non plus ...  |
|
|
|
|
 |
L'étalon Italien 3.0L V6

Age: 34 Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 991 Pas de réalisation
 |
SOFTCARS666 a écrit: |
[..]
... c'est bien beau de dire sa apres 3 page de hors sujet de connerie ...  |
Puisque tu es une vraie tête de mule et que t'acceptes définitivement pas qu'on t'aide, tu envoies chier tout le monde dés qu'on te propose de l'aide
Je te suggère d'arrêter de poster tes réas sur ce forum et plus personne viendra te faire CHIER et tu pourras continuer dans ta total ignorance MR je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde.
Tu as pas du tout comprendre la fonction 1ere d'un forum  |
_________________ Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008
MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/ |
|
|
|
 |
raab Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 8555 Réalisations: 16
 |
il a certe un bon niveau, maus si tu part sur une base pas "propre" le resultat final ne sera pas le meilleur possible !
je peint souvent des coque de scoot pour des potes, ben j'peut te dire que lors de mes 1er test, je faisait ça comme ça sans trop poncé et le resultat était bof, maintenant je fait tout au propre, je ponce a l'eau avec des eponges de carrossié, et je peut te dire que le resultat est niquel
sinon soft, c'ets sur qu'il sont un peu pourrit l'ambiance du topic, mais ils ont tout de meme raison
ton effet peau d'orange vien surement de ça
sur ce j'espere que tu va pas prendre mon com' négativement et gl pour la suite  |
|
 |
momomat Averti: 1 fois 1.8L TURBO

Age: 26 Inscrit le: 21 Fév 2005 Messages: 366 Pas de réalisation
 |
même si je trouve que softcars se demerde bien et tout et tout je pense moi aussi que l'effet peau d'orange viens de là
mais pourtant je suis quand meme allé jeter un coup d'oeil et je me suis apercu que sa 205 gti 1.9 n'avais PAS de peau d'orange !
 |
|
 |
duduche41 Actuellement banni 1.0L

Age: 49 Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 46 Pas de réalisation
 |
personnellement je ne ponce jamais mes mini a fond et je ne me suis jamais servi de decapant je fait mes peinture sur le bord de ma fenetre a trois degree en pleine nuit je n'ai pas la patiente dans le sang et regarder ma porshe cayman c'est pas si mal! moi je ponce juste la couche d'apre au papier de verre a eau fin et c'est buenos!!! |
_________________ duduche41 |
|
|
|
 |
p@n!k-ro0m Juge

Age: 32 Inscrit le: 01 Jan 2005 Messages: 3158 Réalisations: 12
 |
A mes yeux il fait du tres bon boulot.
Ok pour poncé a 200% mais on a pas toujours la motive ^^
Il enchaine les projets, et n'a pas forecement envie de se taper une tendinite.
Reste que ce mec chaume pas, et qu'il y a aussi une façon de parler qui cloche sur ce topic.
On peux prodiguer des conseils sans arrogance aussi.
Sur ce j'attend la suite avec impatience comme toujours, bon courrage! |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
momomat Averti: 1 fois 1.8L TURBO

Age: 26 Inscrit le: 21 Fév 2005 Messages: 366 Pas de réalisation
 |
d'accord elle est belle mais tu a fait quoi exactement comme modifications ? sinon ta peinture elle est jolie |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|