|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Idfix 1.0L

Age: 34 Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 32 Pas de réalisation
 |
Bonjour à tous!!
Après mon essai sur la Chrysler 300C qui s'est assez mal passé car trop "baclé", je me suis tourné vers une base plus "simple", l'Alfa Romeo Brera. Je vous montre la base et ma réa actuelle. Je précise qu'elle n'est pas finie non pas dans les éléments ajoutés mais plutot dans le poffinage de la voiture. Voici la base :
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
Et ma réa :
Alors avant de vous jetter sur le pauvre pare choc, je voudrais vous demander comment donner un effet verni "métallisé" sur une partie matte?? Car en effet, le pare choc a été fait à partir d'une base que j'ai rebrushé (si si, j'ai essayé!! ^^) mais il est mat, comme les PC en plastique qu'on voit sur certaines jacky's cars!! ^^ Sinon, j'ai essayé d'intégrer le logo mais je pense l'avoir raté : des suggestions?? Pour le reste, j'ai essayé un capot noir avec rajout de paupières moulées, jantes (mal axées mais ma priorité est de les rendre réalistes : comment??) Que pensez vous du bas de caisse entièrement brushé?? Et l'élargissement de l'arrière?? réussi??
Bon, aller, j'arrete de vous saouler, à vos commentaires!! et ne soyez pas tendres, il faut que je progresse!!!
Merci par avance à mes critiques!! |
_________________ Débutant en VT.
Passionné par CSS et Diablo II. Resident Evil 4 sur Wii en cours d'exploration...
Contribuez à mon évolution : http://idfix.miniville.fr |
|
|
|
 |
jiji38 3.0L V6

Age: 24 Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 509 Pas de réalisation
 |
Salut, tes jantes sont plates, et pour faire un effets plus réel sur ton pc, met lui des reflets en prenant exemple des reflets de la base .(Peut-être y a t-il d'autre technique mais c'est la seul que je connaisse.)
EDIT: les grilles ne sont pas bien incruster, si tu veux des grilles, dit le moi et je t'en donne .
Bonne conti' .
 |
_________________ .. |
|
|
|
 |
Idfix 1.0L

|
Yop, Jiji!! Merci pour ton comm'. En effet, je l'avais dit que les jantes étaient plates mais comment leur donner du volume (du champoing?? lol)
Pour le PC, j'ai tenté de prendre les teintes de la carrosserie d'origine mais ca faisait pas super joli. Je retenterais.
Pour les grilles, je veux bien ainsi que du carbone, si tu as car les seuls présents dans les tuto sont trop justes et souvent trop adaptés à la voiture de démonstration.
Merci encore pour ton intervention!!  |
Passionné par CSS et Diablo II. Resident Evil 4 sur Wii en cours d'exploration...
|
|
|
 |
hellomoto 3.0L V6

Age: 25 Inscrit le: 25 Juin 2005 Messages: 583 Pas de réalisation
 |
Salut!
Je n'aime vraiment pas la couleur.. Maintenant c'est question de gout!
Sinon fais attention à tes découpes notamment au niveau de l ateinture des vitres
Ton élargissement d'aile est sale (flou) et pas très réaliste, mets plus d'ombre, ou une grille, et enlève l'arrête qui est dans le prise d'air latérale
Le lisage du cligno est un peu sale
Ton PC Avant est un peu flou
Pour tes jantes, la solution est simple: Tu as pris une jante chez un vendeur ou un fabricant de jantes, sous un angle qui ne correspondait pas à la voiture, ce qui donne une jante plate, et irréaliste car sans etriers de freins
Mets un peu plus d'ombre sur tes grilles
Voilà une blle grille:
Et pour finir quel logiciel utilise tu? |
|
 |
booster67 Averti: 1 fois 3.0L V6

Age: 25 Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 552 Pas de réalisation
 |
jantes plates, Pc flou, Sticker ireel, prise d'air ireelle
Ensemble flou, pourquoias-tu passé un coup de flou aux endroits avec des detals ( aile arriere )
Sinon Pauvre alfa Romeo
a+  |
|
 |
Idfix 1.0L

|
Yop Hellomoto et Booster!!
Pour la couleur, j'ai fait un essaie de rouge pour avoir les meme variantes pour le pc avant. En effet, elle n'est pas terrible mais là n'est pas mon but premier. Grace à ton commentaire, je sais maintenant ce que veut dire "sale" qui est en fait "flou". Donc, en effet, je fait du flou pour éviter la pixélisation de la couleur. Alors que faut-il préférer?? Le flou ou la pixélisation?? Ou alors, il y a une technique que je ne connais pas qui permet de donner un coté lisse sans faire du flou?? Merci de me dire lequel ou de m'indiquer un tuto l'explicant!!
Pour la jante, je suis tout à fait d'accord avec toi. Le seul problème, c'est de trouver des jantes potables sur Google...
Pour la grille, je comprends, elle est droite en faite... je dois la courber, c'est ca?? et l'assombrir... Ok, c'est noté!!
Pour finir, je ne comprends pas pourquoi vous parler d'une prise d'air latérale... Il n'y en a pas, c'est le kit qui est large mais il n'y a pas de prise d'air. Est-ce obligatoire?? Le tuto sur l'élargissement d'aile ne le mentionnait pas...
Aller, je finis avec les vitres : Tu me parles des découpes. J'ai laissé en effet le noir du caoutchou isolant. Dois je l'inclure dans la teinte des vitres?? le foncer??
En tout cas, merci de faire avancer tout ca. Je vais m'occuper de la couleur et des jantes. La grille également!!
Au prochain épisode!!
PS : J'utilise Photoshop CS3. |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Idfix 1.0L

|
Bah voilà l'aide qu'il me fallait!!! Merci beaucoup Booster!! Là, j'ai de quoi faire!!
J'y cours!!! ^^
Edit : Ouch!! Gros morceau tout ca!!! Merci encore!! |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|