Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
erosofod Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 5258 Réalisations: 3
 |
hey
voici donc moi premier tuto sur ce site ....
Je vous vous montrer comment faire un bas de caisse assez realiste ! (a partir de niveau intermediaire noob s'abstenir )
1)
Tout d'abord avrez votre base. (rien de compliqué la dedans)
2)
Ensuite ouvrer une autre image d'une voiture dans le meme angle que la base avec un jolie bas de caisse.
3)
Selectionnez le base de caisse en question avec l'outil selection et en zoomant pas mal pour avoir des decoupes propres.
4)
Une fois la selection effectuée copié faite clique droit calque par copier et avec l'outil selection placez le calque sur votre image de base.
5)
Afin de mieux adapter le nouveau bas de caisse a la voiture de base vous pouvez le transformer (si besoin est) a l'aide de la transformation manuelle. (ctrl+T) Jouez avec les facteurs suivants: homomètrie, ratotion, inclinaison, torsion et warp.
6)
Voila votre bdc est adaté a la voiture.
7)
Ensuite (si la couleur est differente de votre base) il faut desaturer le bas de caisse. Pour ce faire selectionnez le calque du bas de caisse et faites: image=>reglage=>desaturation.
Il faut maintenant s'occuper des nouveaux reflets. Selectionnez le calque de la base et faite une selection grace a l'outil selection de la partie juste au dessus du bas de caisse d'origine. Une fois la selection terminée faites: clique droit=>calque par copier.
9)
Repetez l'action sur toute la longueure de la partie au dessus du bas de caisse en faisant attention de bien reselectionner le calque de la base a chaque fois. Au bout d'un moment l'accumulation des c/c devrait donner un patchwork. Verifiez qu'il n'y a pas de traces de duplication et fusionnez.
10)
Passez le calque en transparence et revenez a celui du bas de caisse (pris sur l'autre voiture). Electionnez les parties claires qui n'auront pas besoisn des relflets du sol.
11)
Repassez sur le calque du patchwork et inversez la selection.
12)
Appuyez ensuite sur la touche [suppr] de votre clavier et deselectionnez. Vous devriez avoir un apperçus du resultat final.
13)
Ensuite selectionnez une arrete ou partie qui regarde le ciel. Et prenez grace a l'outil pipette une couleur d'une partie de la voiture orientée de la meme façon. (point rouge sur l'image)
14)
Creez un nouveau calque. (calque=>nouveau=>calque)
15)
Remplissez la selection sur le nouveau calque a l'aide de la couleur precedement choisie. Ensuite estompez certaines parties avec l'outil gomme.
16)
Vous devriez obtenir a un resultat semblable a celui de la partie ou vous avez selectionné la couleur.
17)
Fusionnez le calque avec celui du bas de caisse. Selectionnez ensuite les rebords des parties regardants le ciel. Avec l'outil goute (mode normal/intensité 15%) estompé les rebords pour obtenir un effet fondu.
1
Dézoomez pour voir le resultat et repettez l'operation sur toutes les parties orientée vers le ciel.
19)
Le resultat devrait etre a peux pres comme ça une fois toutes les arretes terminées.
20)
Dans une version plus travaillée avec un effet "hdr" cela peux rendre tres jolie.
A vos logiciels et bonne chance  |
|
 |
|
|
|
 |
elipside Averti: 2 fois 3.0L V6

Age: 28 Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 631 Réalisations: 3
 |
Pas mal mais si tu avais pu mettre les images en 800*600 sa aurait été parfait  |
|
 |
|
|
|
 |

|
:s ... euh ... jcrois que j'aurais pas le courage lol ... 20 image a hoster surtout avec imgshck qui ... ça m'as pris 1heure et demi ...
[edit]: oui tres  |
|
 |
|
|
|
 |

|
lOol merci jle met dans mes favoris des que j'ai le temps je met les images en 800x600  |
|
 |
wij4s Averti: 3 fois 3.0L V6

Age: 29 Inscrit le: 05 Oct 2005 Messages: 668 Pas de réalisation
 |
tu peus aussi redimmensionner avec ( juste en dessous de lien de ton image ya reseize ) |
_________________ VW Mk2 owner |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
(MR]oizo[47) Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1625 Réalisations: 3
 |
Nan mais regarde la pseudo du sois disant voleur ....
Réfléchir? hum nan j'connais pas ....  |
|
 |
mathnos 1.6L GTI

Age: 26 Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 178 Pas de réalisation
 |
quand tu dis en transparence c'est tu incrustation?? |
|
 |
|