Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
wip- Concept Supercar [Blender]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning 3D
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ymerej38
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 7

france.gif
MessagePosté le: 26 Nov 2006 13:00    Sujet du message: wip- Concept Supercar [Blender] Répondre en citant

Salut a tous Très content

je vous presente mon projet en cour (commencé il y a deux semaines environ),normalement ce sera une supercar,avec moteur arriere,prises d'air letérales,intérieur,changement de jantes,bref encore du gros taf.

Cependant,je rencontre quelques problemes:
-malgré un anti-aliasing au maximun,un wire plutot propre,il y a en bas de la portiere un "bug" (voyez par vous meme),si quelqu'un sait d'où cela peut venir,il serait simpa de votre part de me faire signe Clin d'oeil
-je commence un peu a ramer au niveau des joints de porte,capot,vitre etc (mais je pense pouvoir m'en sortir) Clin d'oeil
-et je souhaiterai aussi savoir la technique employée par Personne pour mettre sa voiture dans un decors reel (map hdri,plan texturé...) Sourire
-et enfin au niveau des jantes,y aurais-t-il une fonction plus ou moins commune a tous le logiciels pour avoir un rendu realiste plutot que des reflets dans tout les sens ???

place au images :

wire (qui est plutot propre je trouve):

Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle

une sorte de "clay" Mort de rire :

et enfin un ptit rendu tres vite fait pour avoir une idée :

merci beaucoup a tous pour vos réponses Clin d'oeil

++
Berri
1.8L TURBO
1.8L TURBO

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 26 Nov 2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant c'est pas trop mal parti. La voiture manque encore de détails mais je suppose que ça viendra. Tu as un problème avec ta symétrie à l'avant. Sinon l'angle de vue ne la met pas vraiment en valeur, on voit pas grand chose.
Pour l'incruster dnas un décor réel, le plus simple c'est juste d'avoir un plan texturé (cf ce tuto).
Sinon tu peux mettre un simple plan en Only Shadow (onglet Shader de la fenetre F5) en baissant l'alpha (pour des ombres pas trop sombres).
Ensuite il te suffit de mettre une image de fond, tu la charges dans l'onglet backbuf (fenetre F10, Output) et tu enfonces le bouton Backbuf.
Pour faire un rendu réaliste, il faut jouer sur les différents réglages. Ou alors tu utilises yafray, un très bon moteur de rendu libre et qui donne des résultats en général plus réalistes que le moteur de rendu interne de blender.
Voilà j'espère avoir été assez clair et bonne continuation pour la suite.
1.8L TURBO
1.8L TURBO

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 29 Nov 2006 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

bon début sous Blender Clin d'oeil

Ce n'est pas mon logiciel favoris , mais tu t'en sort pas mal , comme on l'a déja dit plus haut , avec plus de détails ça devrait etre sympa

bonne chance pour la suite Clin d'oeil
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ymerej38
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 29 Nov 2006 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous Sourire

merci pour vos reponses,voici un petit up,j'ai pas trop touché a la carrosserie mais le moteur est fini :

il est vrai qu'il est un peut caricatural donc irrealisable en vrai mais je le trouve plutot mignon Mort de rire

maintenant que j'ai fini le moteur(c'etait long Fou ),je vais me consacrer a l'integration dans un decors avec le tuto que m'a filé Berri Clin d'oeil

newelfik==>moi non plus j'aime pas trop blender pour sa qualité de rendu mais je trouve que la prise en main est beaucoup simple que 3dsmax (petit H.S:a noel j'aurrais un nouvel ordi avec une bonne config,là je pourrais vraiment m'y mettre !!)

Berri==>pour le defaut de perspective,c'est normal car pour l'instant je modelise par moitié de voiture avec une fonction "mirror"donc pas de panique Clin d'oeil

J'en profite au passage,au niveau du montant du futur pare brise,la forme n'est ronde,ça fait des segments pourtant OSA est a fond,sauriez-vous d'où ça peut venir Confus

merci bien pour vos commentaires
Berri
1.8L TURBO
1.8L TURBO

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 02 Déc 2006 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur est pas mal détaillé et bien réalisé.
Pour ton problème d'OSA, tu parles de l'ombre ? Si c'est le cas quelle lampe utilises-tu ? Ca peut venir d'un Spot en Buf Shadow mal réglé.
Sinon il y a un bouton dans le menu F5 de ton material : Full OSA (onglet Links and pipeline). Je n'ai jamais su à quoi il servait alors peut-être que ça pourra résoudre ton problème.
Averti: 3 fois

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 3

japan.gif
MessagePosté le: 03 Déc 2006 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

Héé ! Jolie concept ! Le moteur prouve que tu est motiver donc c'est prometteur ! Si tu reste dans l'esprit "futur proche" pour l'arriére (style LED and co) sa va bien donner !

Pour mes rendues en environement , il te faut une map HDRI en fond , cette map tu la trouvera Tu-sais-ou , elle porte le nom de Dosh HDRI Extrem Hires , le pack entier fait entre 1go et 3go Clin d'oeil Mais comme je n'ai plus le droit d'envoyer de MP tu va devoir la trouver seul Triste Confus

Good luck !

L'Administrateur , ma interdit d'envoyer des MP
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ymerej38
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 03 Déc 2006 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous Sourire

tout d'abord,merci pour vos commentaires,ça fait plaisir Très content

Je n'ai pas trop avancé la mod,je fait juste des tests de rendus et c'est là que je me suis aperçu de la "merdacité" de mon ordi Mort de rire
Quand il y a les vitres et les reflets visibles au rendu il faut bien 30-40min pour une "partie" de rendu (il y en a 16 en tout),et c'est un peut trop a mon gout pour un test(en sachant que l'image fait 800*600).C'est pourquoi je vais me concentrer sur la mod jusqu'a que j'ai un nouvel ordi mais de bonne config cette fois ci (apres cette rea je me met sur 3ds Moqueur )

voila

sinon au niveau du "bug" que je disait,regardez ce que je veux dire :

il n'y apas de courbe parfaite Clin d'oeil

personne==>merci de me donner des references,je crois savoir où,si c'est pas le cas je chercherais ailleur Clin d'oeil

++
personne

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

japan.gif
MessagePosté le: 03 Déc 2006 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tes courbes , augmente le degrés de lissage Clin d'oeil Au pire, tu détache cette partie de la voiture , et la lisse a part Clin d'oeil

ymerej38
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 30 Jan 2007 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sourire

je revient apres une longue inactivité (un manque de motiv')mais je vais laisser tomber le VT et faire de la 3d de temps en temps Clin d'oeil

comme j'avais dit avant,mon ordi c'est de la grosse grosse Mot censuré !,c'est pourquoi je ne vous montre que deux rendus (10min pour le premier et 55min pour le deuxieme Bignou )

un test de texture :

tout ce que j'ai fait depuis le debut:

modifs a venir :
-interieur pofiné avec des sieges et tout
-rendu amélioré
-pc avant et pc arr améliorés
-pneux (chui dessus)
-retexturage du moteur
-mettre de l'epaisseur aux tôles
-et si quelqu'un a es idées de phares,c bienvenue car moi je seche là Confus

sur ce,a+

[EDIT] :je me suis procuré le dossier contenant les maps (merci personne pour les indications Clin d'oeil )mais je recontre une gros pb:j'arrive pas a placer ma tutre correctement sur le decor :

(j'ai fait expres de virer la lumiere,pour aller plus vite Clin d'oeil )je ne sais pas si je doit mette un plan ou autre Confus (en sachant que c'est des maps LDRI Clin d'oeil )
a vos claviers !!
personne

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

japan.gif
MessagePosté le: 30 Jan 2007 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nomalement (enfin moi en tout cas) car je mets une map HDRI , j'utilise aucune autre lumiére , sauf la GI .

HDRI , c'est une photo , mais sauf que les sources de lumiéres sont en théorie active , donc c'est ta map qui te sert de light Clin d'oeil

chiken
1.6L GTI
1.6L GTI

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 30 Jan 2007 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

une chose a dire c'est magnifique ! moi je trouve que c'est trop galère de faire un concept car tu ne sais pas vraiment ce que tu va faire voila pour moi t'as fait du très bon taff

>> http://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=mijy1 << SVP
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ymerej38
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 30 Jan 2007 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

chiken==>tu sais,pour arriver a modeliser mes idées comme je le veux,ça fait +/- 3ans que j'ai blender (biensur avec quelques coupures)mais pour dire qu'il faut perseverer Clin d'oeil

personne ==>je sais mais sur blender c'est des ldri car monsieur ne gère pas les HDRI Mort de rire et je sais aussi pour la "lumiere active",j'ai vu plein de petits test Clin d'oeil

bref je ne sais toujours pas comment placer correctement ma caisse dans le decors (je peux savoir pour 3ds comment ça marche svp ??)c'est pour cela que j'ai improvisé Clin d'oeil :

il ya encore pas mal de defauts (vitres,ombre reflets pas corrects,points sur le 'capot' )mais je suis dessus Sourire

p.s:je suis plutot fier de mon bloc moteur Mort de rire Très content
Berri
1.8L TURBO
1.8L TURBO

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 02 Fév 2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Blender ne gère pas les HDRI mais Yafray les gère très bien. Donc je pense que même si ton pc n'est pas très puissant tu devrais essayer Yafray.
Pour placer la voiture dans le fond, je sais pas trop. Si tu veux tu peux m'envoyer ton .blend et j'essayerai de trouver une solution.
Sinon la mod est pas mal, continue comme ça. Clin d'oeil
1.8L TURBO
1.8L TURBO

Réalisations: 1

canada.gif
MessagePosté le: 03 Fév 2007 4:36    Sujet du message: Répondre en citant

dit mec tu peux montrer un hr?
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ymerej38
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 08 Fév 2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

djziper==>mon image est assez grande je trouve (pour mon pc du moins Mort de rire)mais j'essayerais d'en faire des plus grandes dès que j'aurais un rendu potable

berri==>ah je ne savais pas,sous yaffray pour mettre la map c'est comme blender sauf qu'a la place d'un jpeg je place le .hdr ??merci bien

je pense bientot m'y remettre (les vacances approchent Clin d'oeil)car là j'ai pas trop le temps

[edit]:pour mettre la .hdr j'ai fait des test avec suzanne sa marche nikel mais pour ma tuture j'ai un message "votre ordi manque de memoire virtuelle " et plus tard j'ai "blender a rencontré un pb et doit fermer"donc je laisser tomber la HDRI Pleure ou Très triste Confus

++
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning 3D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: