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ymerej38 Protoxyde d’azote


Age: 27 Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 1551 Réalisations: 7
Localisation: 3-8
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Salut a tous
je vous presente mon projet en cour (commencé il y a deux semaines environ),normalement ce sera une supercar,avec moteur arriere,prises d'air letérales,intérieur,changement de jantes,bref encore du gros taf.
Cependant,je rencontre quelques problemes:
-malgré un anti-aliasing au maximun,un wire plutot propre,il y a en bas de la portiere un "bug" (voyez par vous meme),si quelqu'un sait d'où cela peut venir,il serait simpa de votre part de me faire signe
-je commence un peu a ramer au niveau des joints de porte,capot,vitre etc (mais je pense pouvoir m'en sortir)
-et je souhaiterai aussi savoir la technique employée par Personne pour mettre sa voiture dans un decors reel (map hdri,plan texturé...)
-et enfin au niveau des jantes,y aurais-t-il une fonction plus ou moins commune a tous le logiciels pour avoir un rendu realiste plutot que des reflets dans tout les sens ???
place au images :
wire (qui est plutot propre je trouve):
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
une sorte de "clay" :
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
et enfin un ptit rendu tres vite fait pour avoir une idée :
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
merci beaucoup a tous pour vos réponses
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Berri 1.8L TURBO


Age: 31 Inscrit le: 03 Juil 2004 Messages: 290 Pas de réalisation
Localisation: à côté de Châteauroux (Indre)
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Pour l'instant c'est pas trop mal parti. La voiture manque encore de détails mais je suppose que ça viendra. Tu as un problème avec ta symétrie à l'avant. Sinon l'angle de vue ne la met pas vraiment en valeur, on voit pas grand chose.
Pour l'incruster dnas un décor réel, le plus simple c'est juste d'avoir un plan texturé (cf ce tuto).
Sinon tu peux mettre un simple plan en Only Shadow (onglet Shader de la fenetre F5) en baissant l'alpha (pour des ombres pas trop sombres).
Ensuite il te suffit de mettre une image de fond, tu la charges dans l'onglet backbuf (fenetre F10, Output) et tu enfonces le bouton Backbuf.
Pour faire un rendu réaliste, il faut jouer sur les différents réglages. Ou alors tu utilises yafray, un très bon moteur de rendu libre et qui donne des résultats en général plus réalistes que le moteur de rendu interne de blender.
Voilà j'espère avoir été assez clair et bonne continuation pour la suite. |
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newelfik 1.8L TURBO


Age: 31 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 418 Pas de réalisation
Localisation: hyeres
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bon début sous Blender
Ce n'est pas mon logiciel favoris , mais tu t'en sort pas mal , comme on l'a déja dit plus haut , avec plus de détails ça devrait etre sympa
bonne chance pour la suite  |
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ymerej38 Protoxyde d’azote


Age: 27 Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 1551 Réalisations: 7
Localisation: 3-8
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salut a tous
merci pour vos reponses,voici un petit up,j'ai pas trop touché a la carrosserie mais le moteur est fini :
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
il est vrai qu'il est un peut caricatural donc irrealisable en vrai mais je le trouve plutot mignon
maintenant que j'ai fini le moteur(c'etait long ),je vais me consacrer a l'integration dans un decors avec le tuto que m'a filé Berri
newelfik==>moi non plus j'aime pas trop blender pour sa qualité de rendu mais je trouve que la prise en main est beaucoup simple que 3dsmax (petit H.S:a noel j'aurrais un nouvel ordi avec une bonne config,là je pourrais vraiment m'y mettre !!)
Berri==>pour le defaut de perspective,c'est normal car pour l'instant je modelise par moitié de voiture avec une fonction "mirror"donc pas de panique
J'en profite au passage,au niveau du montant du futur pare brise,la forme n'est ronde,ça fait des segments pourtant OSA est a fond,sauriez-vous d'où ça peut venir
merci bien pour vos commentaires |
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Berri 1.8L TURBO


Age: 31 Inscrit le: 03 Juil 2004 Messages: 290 Pas de réalisation
Localisation: à côté de Châteauroux (Indre)
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Le moteur est pas mal détaillé et bien réalisé.
Pour ton problème d'OSA, tu parles de l'ombre ? Si c'est le cas quelle lampe utilises-tu ? Ca peut venir d'un Spot en Buf Shadow mal réglé.
Sinon il y a un bouton dans le menu F5 de ton material : Full OSA (onglet Links and pipeline). Je n'ai jamais su à quoi il servait alors peut-être que ça pourra résoudre ton problème. |
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personne Averti: 3 fois Protoxyde d’azote


Age: 112 Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 1392 Réalisations: 3
Localisation: Tokyo
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Héé ! Jolie concept ! Le moteur prouve que tu est motiver donc c'est prometteur ! Si tu reste dans l'esprit "futur proche" pour l'arriére (style LED and co) sa va bien donner !
Pour mes rendues en environement , il te faut une map HDRI en fond , cette map tu la trouvera Tu-sais-ou , elle porte le nom de Dosh HDRI Extrem Hires , le pack entier fait entre 1go et 3go Mais comme je n'ai plus le droit d'envoyer de MP tu va devoir la trouver seul
Good luck ! |
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L'Administrateur , ma interdit d'envoyer des MP |
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ymerej38 Protoxyde d’azote


Age: 27 Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 1551 Réalisations: 7
Localisation: 3-8
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salut a tous
tout d'abord,merci pour vos commentaires,ça fait plaisir
Je n'ai pas trop avancé la mod,je fait juste des tests de rendus et c'est là que je me suis aperçu de la "merdacité" de mon ordi
Quand il y a les vitres et les reflets visibles au rendu il faut bien 30-40min pour une "partie" de rendu (il y en a 16 en tout),et c'est un peut trop a mon gout pour un test(en sachant que l'image fait 800*600).C'est pourquoi je vais me concentrer sur la mod jusqu'a que j'ai un nouvel ordi mais de bonne config cette fois ci (apres cette rea je me met sur 3ds )
voila
sinon au niveau du "bug" que je disait,regardez ce que je veux dire :
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
il n'y apas de courbe parfaite
personne==>merci de me donner des references,je crois savoir où,si c'est pas le cas je chercherais ailleur
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personne Averti: 3 fois Protoxyde d’azote


Age: 112 Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 1392 Réalisations: 3
Localisation: Tokyo
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Pour tes courbes , augmente le degrés de lissage Au pire, tu détache cette partie de la voiture , et la lisse a part  |
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L'Administrateur , ma interdit d'envoyer des MP |
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ymerej38 Protoxyde d’azote


Age: 27 Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 1551 Réalisations: 7
Localisation: 3-8
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Bonjour
je revient apres une longue inactivité (un manque de motiv')mais je vais laisser tomber le VT et faire de la 3d de temps en temps
comme j'avais dit avant,mon ordi c'est de la grosse grosse ,c'est pourquoi je ne vous montre que deux rendus (10min pour le premier et 55min pour le deuxieme )
un test de texture :
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
tout ce que j'ai fait depuis le debut:
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
modifs a venir :
-interieur pofiné avec des sieges et tout
-rendu amélioré
-pc avant et pc arr améliorés
-pneux (chui dessus)
-retexturage du moteur
-mettre de l'epaisseur aux tôles
-et si quelqu'un a es idées de phares,c bienvenue car moi je seche là
sur ce,a+
[EDIT] :je me suis procuré le dossier contenant les maps (merci personne pour les indications )mais je recontre une gros pb:j'arrive pas a placer ma tutre correctement sur le decor :
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
(j'ai fait expres de virer la lumiere,pour aller plus vite )je ne sais pas si je doit mette un plan ou autre (en sachant que c'est des maps LDRI )
a vos claviers !! |
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personne Averti: 3 fois Protoxyde d’azote


Age: 112 Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 1392 Réalisations: 3
Localisation: Tokyo
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Nomalement (enfin moi en tout cas) car je mets une map HDRI , j'utilise aucune autre lumiére , sauf la GI .
HDRI , c'est une photo , mais sauf que les sources de lumiéres sont en théorie active , donc c'est ta map qui te sert de light  |
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L'Administrateur , ma interdit d'envoyer des MP |
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chiken 1.6L GTI


Age: 25 Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 134 Pas de réalisation
Localisation: nimes
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une chose a dire c'est magnifique ! moi je trouve que c'est trop galère de faire un concept car tu ne sais pas vraiment ce que tu va faire voila pour moi t'as fait du très bon taff |
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>> http://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=mijy1 << SVP |
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ymerej38 Protoxyde d’azote


Age: 27 Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 1551 Réalisations: 7
Localisation: 3-8
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chiken==>tu sais,pour arriver a modeliser mes idées comme je le veux,ça fait +/- 3ans que j'ai blender (biensur avec quelques coupures)mais pour dire qu'il faut perseverer
personne ==>je sais mais sur blender c'est des ldri car monsieur ne gère pas les HDRI et je sais aussi pour la "lumiere active",j'ai vu plein de petits test
bref je ne sais toujours pas comment placer correctement ma caisse dans le decors (je peux savoir pour 3ds comment ça marche svp ??)c'est pour cela que j'ai improvisé :
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
il ya encore pas mal de defauts (vitres,ombre reflets pas corrects,points sur le 'capot' )mais je suis dessus
p.s:je suis plutot fier de mon bloc moteur  |
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Berri 1.8L TURBO


Age: 31 Inscrit le: 03 Juil 2004 Messages: 290 Pas de réalisation
Localisation: à côté de Châteauroux (Indre)
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Blender ne gère pas les HDRI mais Yafray les gère très bien. Donc je pense que même si ton pc n'est pas très puissant tu devrais essayer Yafray.
Pour placer la voiture dans le fond, je sais pas trop. Si tu veux tu peux m'envoyer ton .blend et j'essayerai de trouver une solution.
Sinon la mod est pas mal, continue comme ça.  |
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djziper 1.8L TURBO

Age: 27 Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 353 Réalisations: 1
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dit mec tu peux montrer un hr? |
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ymerej38 Protoxyde d’azote


Age: 27 Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 1551 Réalisations: 7
Localisation: 3-8
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djziper==>mon image est assez grande je trouve (pour mon pc du moins )mais j'essayerais d'en faire des plus grandes dès que j'aurais un rendu potable
berri==>ah je ne savais pas,sous yaffray pour mettre la map c'est comme blender sauf qu'a la place d'un jpeg je place le .hdr ??merci bien
je pense bientot m'y remettre (les vacances approchent )car là j'ai pas trop le temps
[edit]:pour mettre la .hdr j'ai fait des test avec suzanne sa marche nikel mais pour ma tuture j'ai un message "votre ordi manque de memoire virtuelle " et plus tard j'ai "blender a rencontré un pb et doit fermer"donc je laisser tomber la HDRI
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