Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aero-X Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 5963 Réalisations: 19
 |
ben oui justement
il y a des réa qui rentre mais beaucoup de réa des meme réalisateur les utilisateur ne vote plus a cause de sa d'apres moi quoi c'est mon avis mais je peut me tronpé biensur  |
|
 |
flavio40 Protoxyde d’azote

Age: 35 Inscrit le: 16 Déc 2004 Messages: 2818 Réalisations: 16
 |
aero-X a écrit: | salut a tous moi je croi savoir pourquoi les personne ne vote plus ni rien c'est parse que les juge son trop dure les réalisateur qui passe son les pus doué avec des montres les autre ( comme moi ) qui son nouveau ou moin nouveau sa depend non pas leur place en galerie et c'est parfoi trop dure donc se qui fait que plus personne s'occupe de la galerie ( exemple de conportement : pppfff encor une réa de tel et tel sa me soul je vote pas ) voila moi je croit bien que c'est sa meintenent la solution je c'est pas trop mai les juge devrai etre moin dure et plus large parse que la galerie devien un luxe et decourage multe personne a + et bonne chance pour sa suite |
je pense pas etre un pro du v-t,mais prendre son temps et ecouter les conseils de chacun aide tout simplement et rapidement à rentrer en galerie!!
Je pense pas que les juges soit plus severes car sur certaines dernieres reas on dirait plus du "laxisme" mais ce mot va etre mal percu!!  |
|
 |
Mr Box Juge

Age: 35 Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 4081 Réalisations: 39
 |
Cool ce ptit topic...
Bon je vais tenter de vous expliquer mon point de vue rapidement (mais ce sera long ).
Pour moi la solution f+g semble la meilleure mais bon on a deja fait un topic de 20 000 pages sur les critères de votes ou amélioration et rien ne bouge.
Le groupe de votant perso moi je suis pas pour. Parce que dans tout ceux qui sont capables de voter. J'en voit pas bcp qui sont là tout les jours.
Donc autre altérnative. Donner de + ou - d'importance à un vote suivant un critère, à déterminer soit par l'ancienneté ou le nombre de réa. Pour le critère j'ai bien une autre idée mais là ça va être coton pour appliquer... une note de pertinence par personne.
je vais me prendre en exemple mais c'est valable pour tous. Je vais sur un topic de vt. Je donne un avis qui ne sert à rien au créateur du topic, il me met une mauvaise note de pertinence (faut que les votes soit invisible sinon re embrouille) et si je donne de bons conseils etc... il me met une bonne note de pertinence...
Bon on en revient au vote en galerie. Suivant ma note de pertinence (ou ancienneté ou nombre de réa) mon vote en galerie aura plus ou moins de poids. si j'ai une note de pertinence de 1/10 par exemple. Mon vote ne compteras que pour 10% de sa valeur. si j'ai une note de pertinence de 10/10 là ce sera 100%
enfin bref ça va être costaud pour mettre en place mais ça a plusieurs avantage. les notes des noobs compte moins, les votes seront plus flou car on ne saura pas combien le type à mis ni combien de % ça note vaut au final...
enfin il est tard mais j'espère que vous avez tous compris.
Perso moi ça fait un bail que je vote plus parce que j'ai pas envie de me prendre la tête avec les gens mais quand je voit une caisse qui me plait j'essaie de mettre un comm.
Voilà étudiez bien la question je crois que mon idée n'est pas si bête que ça.
Bonne nuit à tous  |
|
 |
Penro.Design Actuellement banni Juge

Age: 26 Inscrit le: 03 Juin 2006 Messages: 3625 Réalisations: 16
 |
Les meilleurs solutions pour moi seraient F et G
F: Bien vu. Les gens (je ne cite personne en particulier) vont allés voir les nouvelles réalisations en galerie mais la première chose qu'on fait... c'est regarder la note...
G: Super solution.
Mais il faudrait que les modos et juges peuvent voir qui postent le messages pour pas avoir de dérapages...
Et aussi, bien sûr que les vieux sont moins présent, mais je me pose une question...
vieux dans quel sens? Vieux dans l'âge ou le temps qu'il est sur le forum?
merci  |
|
|
 |
flyspin Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 3818 Réalisations: 27
 |
pourquoi ne pas donner un quota aux réalisateurs du site (un nombre minimum de réas a voter en un mois, par exemple..), en plus de la solution g ? |
|
 |
Penro.Design Actuellement banni Juge

Age: 26 Inscrit le: 03 Juin 2006 Messages: 3625 Réalisations: 16
 |
S'il y a pas de nouvelles réas... les quotas ne seront pas remplies et s'il y a trop de nouvelles réas... il va falloir choisir les réalisations que tu veux voter... c'est plus ou moins bon pour moi.  |
|
|
 |

|
je pense qu'il ne faut pas changer le jugement des réas qui passent en galerie, je le trouve très bien, même s'il y a des réas qui la "mérite" PEUT ETRE pas (moi en premier), ben voila c'est comme ca...y a les votes pour ca...
je trouve qu'il y a suffisament de nouvelles réas pour remplir un bon petit quota par mois... |
|
 |
Pirate_RS2 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 6670 Réalisations: 3
 |
Jidosha Design a écrit: |
Citation: | solution a: Retirer les votes
solution b: Voter sévère à nouveau afin que ces dernier veulent dire quelque choses.
solution c: Accepter plus de réalisation et de ce fais plus de membres iront voire dans cette galerie.
solution d: Que nous (juge et modo) alions systématiquement voter et commenter chaque réalisation qui passe en galerie.
solution e: Obliger de voter lorsque ont mets un premier commentaire sur une réa.
solution f:il faudrai par exemple que la moyenne de la réa soit invisble jusqu'a ce que elle ne soit plus en galerie.
solution g:les sont en partie anonyme mais les gens ecrivent combien il mettent .. c'est cretin il faudrait qu'il cite les default mais faudrais leur dire de ne plus écrire la note qu'il mette. |
|
Les solutions A, B, C et D ne sont pas les bonnes, pour moi, ça serait éxagérer certains problèmes déjà présents.
J'ai pas vraiment d'avos en ce qui concerne la E.
Sinon, je pense que la solution F+G (déjà citée auparavent) serait la plus utile, pour obtenir un vote totalement partial.
Pour que les commentaires ne contiennent plus de notes, suffirait de la préciser au-dessus de l'espace de rédation de ces commentaires.
Flyspin > Et si le quota n'est pas rempli? |
_________________ Thanks God, I'm VIP. |
|
|
|
 |

|
Pirate_RS2 a écrit: | Flyspin > Et si le quota n'est pas rempli? |
a vrai dire aucune idée pour l'instant  |
|
 |
dream2ticia 1.8L TURBO

Age: 34 Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 281 Réalisations: 11
 |
moi je pense que la baisse est générale sur plei nde site ou forum ... c'est le même cas sur mon site ... |
|
 |

|
flyspin a écrit: | [..]
a vrai dire aucune idée pour l'instant  |
D'accord.
Sinon, c'est vrai que sur le papier, l'idée est intéressante dans le sens ou les réalisateurs passent leur vie sur le forum, ce qui est rarement le cas. Or, noter une réa sérieusement demande quand même un minimum de temps, ça ne ce fait pas à l'arrache.
Ensuite, pour en revenir à l'idée des notes cachées, je pense qu'il faudrait aussi que la réa soit anonyme, pendant quelques jours seulement, bien entendu, car le nom du réalisateur influe sur la note. Je me souviens clairement de notes données à l'arrache sur des réa comme celles de Glacius, avec comme simple comentaire: "Ouaaah c'est beau!". |
|
|
|
 |

|
bah le nom du réalisateur caché peut etre pas mal...mais ca marchera 1 fois sur 10...car si on suit un peu les forums on sait de qui la réa provient...
Pour ma part, je pense pas qu'il faudrait faire quelque chose de particulier, car aucune solution ne sera vraiment efficace à mon avis...mais il faudrait motiver les réalisateur à voter ainsi que les juges...je vois rien d'autre... |
|
 |

|
flyspin a écrit: | bah le nom du réalisateur caché peut etre pas mal...mais ca marchera 1 fois sur 10...car si on suit un peu les forums on sait de qui la réa provient...
Pour ma part, je pense pas qu'il faudrait faire quelque chose de particulier, car aucune solution ne sera vraiment efficace à mon avis...mais il faudrait motiver les réalisateur à voter ainsi que les juges...je vois rien d'autre... |
Arf ouais, j'avais pas pensé au forum....
Un salaire?  |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
nos3000 Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 1292 Réalisations: 20
 |
si on masque le nom du realisateur (sa peut etre une bonne idée) mais il n'y aura plus aucune rea dans le forum
ensuite pour motiver les realisateurs a voter c'est difficile ... la seule chose possible est de (par exemple) tout les 25ou30 votes effectués augmenté la moyenne du realisateur de 0.10... mais bon vue qu'on s'en fou un peu de notre moyenne (je parle pour moi , mais je sais que je suis pas le seul) beaucoup ne trouveront pas une reel motivation ...
mais bon je reste persuadé que la meilleur solution est f+g , si les votes sont anonymes il n'y a plus la "crainte" que le realisateur se venge car la note ne lui plait pas (mentalite de gamin mais bon ...)
voila ce n'est que mon avis et j'espere faire avancé un peu les choses  |
|
 |
|