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(MR]oizo[47) Protoxyde d’azote


Age: 27 Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1625 Réalisations: 3
Localisation: Marmande
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Salut à tous !
Sa y est je me decide a faire un vrai tuto ! je pense qu' il s' adresse a des tuner débutant mais qui se débroulillent bien, a ceux qui savent déjà élargir les ailes (obligatoire pour y arriver !!) a tous ceux que sa interesse biensûr !!
Donc je vais vous expliquer comment créer un effet de marquage sur un élargissement de façon à obtenir ceci :
1 ère étape: ouvrez une base ! (moi je reprends mon projet la nsx)
2 ème étape: l' élargir (copier, coller et adapter les couleurs et les formes)
3ème étape: créer un nouveau calque
4 ème étape: les traits de marquage: en plusieurs temps :
- premier temps : selectionner le contour de l' aile
- second temps : cilc droit => contour et une fenêtre s' affiche régler les données comme il est écrit sur l' image ( selon la taille de l'image on peu augmenter d' un px maxi )
on obtiens ceci :
5ème étape: les différences de teinte
(Cette étape est destinée a donner du "volume" a cettte démarquation de façon a la rendre plus réelle ) en plusieurs temps également
- premier temps : décalle la selection d' un ou deux px maxi du coté gauche ( suivant l' angle de la voiture ici il vaut mieu a gauche dans un autre angle a vous de voir le meilleur endroit )
- deuxième temps : contour progressif ( clic droit => contour progressif )
Mettre un px de contour progressif comme indiqué sur l' image
- troisième temps : contour clair ( executer la même prcédure que pour le contour noir CLic droit => ... )
on obtiens ceci :
Dernière étape: supprimer le surplus et mettre des reflets ( encore en plusieurs temps ... )
- premier temps : supprimer le surplus (jouez avec l' opacitée et la duretée de la gomme jusqu' a obetenir un résultat satifaisant)
- deuxième temps : rajouter des reflets (au pinceuax ou grace a une autre technique, rajoutez des légères taches blanches, la encore selon la peinture et le luminositée de la voiture , sur certaines voitures, cette opération n' est pas necessaire )
Au final on obtient ceci :
Et voila ! vous venez de faire un élargissement marqué assez sympa !
Toutes vos questionset vos critiques sont les bienvenues !
edit: Dsl pour la certaines images qui se voient attribuer certaines fenêtre indésirables !  |
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be2la 1.0L

Age: 35 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 20 Pas de réalisation
Localisation: MONTCEAU
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je debutes,je suis surement le dernier a donner des conseils,les 2 seule creation que j ai fais sont m*******,je vais peut etre dire une connerie,desole d avance, au cas ou?
donc,je trouve le tuto bien expliquer,la dessus rien a dire
mais perso je trouve que le decalage avec le pc avant ne fait pas tres beau sur une caisse,chacun ces gouts.(a moin que c est en attente de mettre ou d agrandir le pc avant,je sais pas) sinon l explication et le realiste est nickel  |
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Ilstyle44 1.8L TURBO


Age: 27 Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 379 Réalisations: 1
Localisation: Côte Ouest
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Merci pour ce tuto ! , depuis le temps que je me demande comment les gens faisaient les ailes avec marquage ! merci , en plus très bien expliqué je trouve !  |
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C'est bien d'etre quelqu'un d'important mais c'est plus important d'etre quelqu'un de bien . |
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(MR]oizo[47) Protoxyde d’azote


Age: 27 Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1625 Réalisations: 3
Localisation: Marmande
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Merci les gars et pour be2la, j' ai expliqué juste comment on marquait l' alargissement après pour le pare choc au brush, il faudrat attendre 1 ou 2 ans histoire que je m' entraine !  |
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be2la 1.0L

Age: 35 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 20 Pas de réalisation
Localisation: MONTCEAU
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lol,c etait juste mon avis ,je suis un vrai debutant mais merci quand meme  |
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Jagwa'K Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Avr 2005 Messages: 1170 Réalisations: 4
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Très bon tutos . Mais à la fin t'aurais pas oublier de supprimer le surplus d'aile en bas?
J'ajoute aussi qu'on peut rajouter des petits trous pour les rivets (pour une réa typée racing).
Et pour la limite claire j'ai une technique:
-dupliquer le calque de la limite noir
-transformation manuelle
-on appuie une fois sur la touche <- ou -> sur le clavier (selon l'angle de vue)
-"enter"
-image => réglage => négatif
Et le tour est joué, reste plus qu'à paufiner. |
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~ NøS ° 1.6L GTI

Age: 26 Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages: 118 Pas de réalisation
Localisation: Bordeaux
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Très bon tuto très bien fait !
Mais j'ai l'impression qu'il y a un surplus dans l'aile en bas, je ne trouve pas cela très réaliste m'enfin c'est mon avis de débutant  |
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(MR]oizo[47) Protoxyde d’azote


Age: 27 Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1625 Réalisations: 3
Localisation: Marmande
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Merci à tous pour vos comms !
Je tiens a préciser que j' expliquais juste comment faire l' effet de marquage ! après libre a chacun de le modifier a sa sauce !  |
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MagicMaxime Actuellement banni 1.0L

Age: 27 Inscrit le: 15 Fév 2007 Messages: 10 Pas de réalisation
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Moi enfaite, je suis débutant et enfaite a la deuxieme étape, ou trouve-t-on la piece? merci d'avance |
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galactic Averti: 2 fois 3.0L V6


Age: 27 Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 667 Réalisations: 7
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La pièce soit tu la brush (mais à ton niveau je ne te conseille pas cette solution) soit tu la copie colle ou tu peux utiliser celle d'origine, mais le plus important pour rendre mieu c'est de modifier les ombres |
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jiji38 3.0L V6


Age: 24 Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 509 Pas de réalisation
Localisation: Grenoble
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Salut Mr Oizo tu peux réedité ton tuto parce que y a une image qu'on voit pas et c'est génant parce que sans, on peut pas continuer le tuto donc merci de réediter stp .
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6l20 1.0L

Age: 27 Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 11 Pas de réalisation
Localisation: Sevran
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Es ce que quelqun peu m'expliquer comment faire des ailes comme sur cette voiture:
Merci |
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