Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pour ou Contre des présentations sous forme de questionnaire (avec d'écriture libre à la fin) ? |
Oui |
|
75% |
[ 59 ] |
Non |
|
15% |
[ 12 ] |
Pourquoi pas, mais...(précisez) |
|
8% |
[ 7 ] |
|
Total des votes : 78 |
|
Auteur |
Message |
marco122 Juge et modérateur

Age: 42 Inscrit le: 24 Sep 2003 Messages: 1181 Réalisations: 43
 |
J'ai personnelement voter non car je trouve cela trop scolaire, sortons un peut des règle... (nous ont avons déjà bien assez dans la vie de tous les jour.
De plus rien ne m'empèche de remplir n'importe quoi au question (tout s'invente c'est du Virtuel)
Pseudo et/ou prénom: On le trouve a gauche dans notre profil
Emploi: Ceci est de la sphère privée une personne peut souhaiter ne pas le divulguer
Loisirs:
Depuis combien de temps fais tu du tuning virtuel?:
Logiciel utilisé:
Comment as tu connu MagicManu?:
Premiéres impressions sur le site: Pour avoir une impression il faut a mon avis pouvoir y participé un peut le site peut être très bien présenter facile de navigation mais très mauvaise ambiance (ou pas d'ambiance) ceci fait partie des impressions
Autre/Ecriture libre:[/color]
" |
|
 |
|
|
|
 |
BraK 3.0L V6

Age: 27 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 631 Réalisations: 1
 |
mon message s'est pas posté ...
bon, en gros, je vote non, autant accepter les présentations light pour quelques présentations originales !
ça n'a plus d'intérêt de tous se mettre au formulaire ... |
|
 |
|
|
|
 |
RyL Juge et modérateur

Age: 107 Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 3077 Réalisations: 18
 |
marco122 a écrit: |
De plus rien ne m'empèche de remplir n'importe quoi au question (tout s'invente c'est du Virtuel)
Emploi: Ceci est de la sphère privée une personne peut souhaiter ne pas le divulguer
Loisirs:
Depuis combien de temps fais tu du tuning virtuel?:
Logiciel utilisé:
Comment as tu connu MagicManu?:
Premiéres impressions sur le site: Pour avoir une impression il faut a mon avis pouvoir y participé un peut le site peut être très bien présenter facile de navigation mais très mauvaise ambiance (ou pas d'ambiance) ceci fait partie des impressions
Autre/Ecriture libre:[/color]
" |
Donc tu pense que se présenter ne sert à rien et le forum "présentation" aussi?
Je le sous entend mais d'aprés ce que tu as dit...
Et puis la proposition que neotun à fait c'est pas pour MON questionnaire mais pour un questionnaire qui allait étre établi par plusieurs
marco122 a écrit: |
Mais alors faut dire quoi quand on se présente?
Tout le monde se présente en disant son age, prénom....Je me trompe ?
Voila je défend le sujet car je le trouve intéréssent  |
_________________ DevArt |
|
|
|
 |
Manu Administrateur

Age: 41 Inscrit le: 29 Jan 2003 Messages: 9546 Réalisations: 18
 |
Pour moi les plus interressantes présentations c'est pas celles où le gars énumère son pseudo, son age et sa ville mais celles où il y a un texte recherché, quelqu'un qui explique ce qu'il fait dans la vie, qui raconte une anécdote, qui montre des photos de sa caisse... Et avec une pointe d'humour c'est encore mieux ! |
|
|
|
|
 |
neotun So Freestyle

Age: 98 Inscrit le: 19 Juin 2003 Messages: 7049 Réalisations: 7
 |
manu > pour moi, c'est pareil
Si j'ais fait cette proposition, c'est pas pour imposer un truc, mais plutôt pour faire un débat sur la solution pour éviter les posts de présentation du genre
"wech G 15 an, jfè du vt dpui ce mtin, jkiff, lol @+ lé ga, mdr"
C'est sur que j'appréci aussi les posts de présentation comme tu le décrit, mais ça m'attriste de voir ce genre de présentation (celle que j'ais caricaturée) c'est pour celà que je voulais trouver une solution  |
|
 |
SnooP57 Modérateur

Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
 |
max.design a écrit: | concernant l'âge ça serai sympa de connaitre l'âge réel de la personne, quand on vois ceux qui ont 80 et plus...  |
+1
Pour le questionnaire :
Moi je suis pour dans le sens ou les "ptite" presentation ne sont pas interesante et que limite si il ne se presenterai pas ca serai pareil.
Mais un peu contre parce que les personne qui font de belle presentation naturellement c'est mieu que de repondre a des questions.
Donc je sait pas encore |
|
|
|
|
 |
Aminos 3.0L V6

Age: 27 Inscrit le: 02 Oct 2005 Messages: 798 Pas de réalisation
 |
J'ai voté non ( je pense qu'il faut laissez a la personne le choit de divulger ou non ses informations personelles ) |
|
 |
neotun So Freestyle

Age: 98 Inscrit le: 19 Juin 2003 Messages: 7049 Réalisations: 7
 |
Aminos a écrit: | J'ai voté non ( je pense qu'il faut laissez a la personne le choit de divulger ou non ses informations personelles ) |
reli mon post 2 messages plus haut  |
|
 |
Aminos 3.0L V6

Age: 27 Inscrit le: 02 Oct 2005 Messages: 798 Pas de réalisation
 |
neotun a écrit: | [..]
reli mon post 2 messages plus haut  |
dsl j'avais pas vu |
|
 |
marco122 Juge et modérateur

Age: 42 Inscrit le: 24 Sep 2003 Messages: 1181 Réalisations: 43
 |
RyL a écrit: | Donc tu pense que se présenter ne sert à rien et le forum "présentation" aussi
: |
Je n 'irai pas jusqu'à dire qu'il ne sert à rien (car c'est quand même bien de pouvoir dire deux trois mots sur sa personne) En même temps c'est une partie du Forum que je ne visite jamais.
Mais ce que je pense personnelement si j'arrive sur un forum et que je suis imposé dans la manière de me présenter je fais demi tour direct... |
|
 |
RyL Juge et modérateur

Age: 107 Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 3077 Réalisations: 18
 |
Donc tu es contre la présentation obligatoire pour le 1er message?
Ben ok, j'ai rien contre c'est ton avi
Mais ce genre de questionnaire , Manu, t'es pas obligé de le mettre dans le méssage mais au dessus (non intégré au méssage), comme ça ben les nouveaux auront un exemple de présentation, et ceux qui voudront ils feront un copier coller
Bon voila quoi, si vous volez rester comme ça j'ai rien contre, mais je trouve que les présentations aujourd'hui ne sont plus vraiment ça...  |
_________________ DevArt |
|
|
|
 |
BraK 3.0L V6

Age: 27 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 631 Réalisations: 1
 |
Manu a écrit: | Pour moi les plus interressantes présentations c'est pas celles où le gars énumère son pseudo, son age et sa ville mais celles où il y a un texte recherché, quelqu'un qui explique ce qu'il fait dans la vie, qui raconte une anécdote, qui montre des photos de sa caisse... Et avec une pointe d'humour c'est encore mieux ! |
en gros c'est non pour toi aussi ...
mais neo, moi je suis prêt à accepter les présentations light (cf post) quite à avoir de belles présentations originales dans le lot qui suit. Après tout, c'est au mec qui a posté la présentation de l'assumer ... donc j'ai voté non, parce que pour moi, chacun est libre de choisir le type de présentation qu'il veut ...
et les présentations light, on s'en fiche dans ce cas ...
m'enfin, c'est selon le point de vue !
bonne soirée les gars |
|
 |
bullitt Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 3550 Réalisations: 3
 |
Moi aussi j'ai voté pour.
Ils est vrai qu'une bonne presentation structurée donne plus envie d'aller voir qu'une presentation "salut je suis nouveau"
Ca lance des idées ce changement de moderation c'est cool |
|
 |
|