Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tony Tuning 1.8L TURBO

Age: 28 Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 423 Réalisations: 2
 |
Salut a tous, voila j'aimerai apprendre a faire un jeu video perso, mais je ne sais pas quel sont les logiciel nécessaire. si certains d'entre vous le savent svp prennez mon msn, par mp ou simplment ici en me repondant.
je sais que certains diront que je suis un boulet, que sa ne s'apprend pas comme sa, ben justement si je ne demande pas je ne saurai jamais
merci a tous ceux qui seront m'aider ou me rediriger vers des site plus approprié.
Tony-Tuning |
|
 |
Bboy du 44 Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 2047 Réalisations: 2
 |
1ère chose pour être créateur de JV, faire des études  |
|
 |
|
|
|
 |
black-helmet Modérateur

Age: 28 Inscrit le: 10 Oct 2004 Messages: 8447 Réalisations: 5
 |
essaye rpg maker
c'est un log pour faire un jeu du meme style que slayers online  |
|
 |
psykotun-R Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 6450 Pas de réalisation
 |
Si tu veu faire des jeux video.
Faut faire beaucoup d'etudes.
Genre Bac S et faire allez dans un IUT , faire de la programmation en C++, Basic , etc ... |
|
 |
ymerej38 Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 1551 Réalisations: 7
 |
en faite dans un jeu tu as 2 parties :
le corps et l âme ( ) le corps correspont aux graphismes,tout ce qui touche a la modelisation
et l âme est la partie programmation,C/C++,python,basic etc (le hic c est que je ne sais pas exactement comment faire communiquer les 2 )
-D abord pour creer un jeu il faut deja ecrire sur papier ton histoire,le type de jeu(fps,aventure,plateforme,sport etc),les persos etc
-ensuite,tu passe a la partie modelisation (map,persos,armes ou vehicules etc),le mieux c est d avoir le moin de polygones possible pour que le jeu soit plus légé
-apres cela tu passe a la partie animation,que ce soit un simple mouvement de bras ou un rechargement d arme (ou un saut,ou une roulade ou une claque ou un coup de pied ou une chute ou une roue qui tourne ou un clin d oeil )
-apres tout ça (qui est deja une partie tres tres longue)tu a la partie programmation qui est encore plus longue en fait il s agit de faire des pages entières de 0-1-1-0-1-0-1-0-0-1-0-1-0-0-0-0-1-1
non je plesante,il faut tapper du "texte" qui correspont a un type de prog(on dit langage de programmation )
-puis tu fini en assossiant les deux et en figniolant tes menus et interfaces (tu aras vieilli de 3-4 ans )
pour debuter je te conseil blender,certe tu pourras pas faire un truc en deux jours mais apres ça ira tout seul ,sur ce logiciel la programmtion n est pas obligatoire il y a un systeme de fonctions (touches,souris,distance entre un objet et un autre etc)assignées a chaque objets
bref j ai fait de mon mieux pour etre clair |
_________________ [W.I.P.]=>Enzo Modifs Extremes (+/- 90%)
 |
|
|
|
 |
ham!d Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1847 Pas de réalisation
 |
Lol , faut surtout être patient et être balèze... |
|
 |
personne Averti: 3 fois Protoxyde d’azote

Age: 112 Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 1392 Réalisations: 3
 |
ymerej38 a écrit: | pour debuter je te conseil blender, |
Le mieux pour les jeux est 3ds max car tu peux adjoindre un squellette a t'est modéle Avec Blender non |
|
 |
Pirate_RS2 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 6670 Réalisations: 3
 |
personne a écrit: | [..]
Le mieux pour les jeux est 3ds max car tu peux adjoindre un squellette a t'est modéle Avec Blender non |
Hmmmmm avec Blender tu peux aussi associer un squelette je crois...
J'avais réussi à faire un "jeu" avec Blender moi, y'a 4 ans. Un genre de petit labyrinthe dans lequel tu dirigeais la caméra avec les touche du clavier!
Mais le mieux pour créer un jeu vidéo, sa reste d'être plusieurs, avec chacun une compétence différente. Tu te vois créer un GT4 tout seul?  |
_________________ Thanks God, I'm VIP. |
|
|
|
 |
|