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deus666 1.0L

Age: 40 Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 28 Pas de réalisation
Localisation: Charleroi
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Bonjour à tous,
Comme je l'ai déjà dit, je suis tombé amoureux de la modelisation de voiture en 3D grâce à certains ici notemment .
Donc , cela fait +- 2 semaines que je me suis mis à blender.
J'ai pas fais comme tout le monde à savoir commencer par la modif d'object ou autres, moi, j'ai directement chercher à travailler sur les textures ce qui fait que j'ai passé une semaine dans ce sujet pour apprendre les bases.
Maintenant, je me suis mis à la réalisation de la porsche 550 proposé en tuto sur un autre site.
Déso pour l'auteur mais pour les newbie, je trouve qu'il n'est pas très didactique et facile à suivre à partir d'un certain moment.
Vous allez voir pourquoi je dis bien "à base de Porsche 550" car n'arrivant pas à faire exactement le même modèle, j'ai laissé parler ma créativité et le modèle original a un peu dévié.
Je commence à +- bien comprendre les extrude mais parfois je m'y perd avec toute ces courbes,...
J'ai plusieurs questions qui me sont venues à l'esprit en travaillant la porsche qui est de loin pas encore finie.
1. Est il possible de joindre 2 face faite en quad pour n'en faire qu'une seule?? Car si j'enlève la droite qui sépare les 2 faces, cela ne fonctionne pas et le programme n'est pas capable(apparemment) de recalculer la nouvelle forme et je me retrouve avec les 2 faces en moins..
2.Lorsque nous avons un +- plane de subdiviser en 6 quad comment faire pour le subdiviser encore lpus sans passer par la fonction subdiviser qui est "fous plus la " qu'autre chose.. J'ai essayé avec le "K" mais parfois cela ne fonctionne pas correctement. ..
3.A quoi sert l'option Knife avec la touche "K"?? J'essaie de l'utiliser, je trace des choses mais après je fais quoi pour couper?? si j'appuies sur enter , rien ne se passe..
Merci d'avance.
Soyez indulgent, c'est ma première .
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VinC913 Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1389 Pas de réalisation
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c'est un bon début je pense , tu pourrais donner le site pour le tutorial ??  |
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Ga$h La plus chaude...


Age: 32 Inscrit le: 18 Nov 2004 Messages: 15709 Réalisations: 3
Localisation: Belgique (Marche)
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pour un débutant, perso je trouve ca franchement très sympa bon évidemment j'y connais rien la dedans...
j'aime bcp la ligne... large, peu haute et cabrio l'avant pourrait etre plus joli je trouve  |
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Si t'aimes pas Renault, t'es qu'un blaireau  |
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deus666 1.0L

Age: 40 Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 28 Pas de réalisation
Localisation: Charleroi
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Voici l'évolution légère:
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deus666 1.0L

Age: 40 Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 28 Pas de réalisation
Localisation: Charleroi
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Oui blender est gratuit et c'est pour cela que je m'y suis mis avec...
Je sais qu'il existe 3ds max que j'ai essayé à l'époque de la version 4 mais il est TRES couteux.
J'ai suivi ce tuto : http://www.zoo-logique.org/3D.Blen [...] p3?zoo=mod comme beaucoup de monde.
D'ailleurs, si quelqu'un connait d'autres bon tuto sur la modelisation de voitures, cela m'intéresse car ce tuto est quand même fait pour des gens qui connaissent les grosses bases. Moi je suis calé à partir du moment où il faut couper partout.
Y a certaines choses assez basique( peut être) que je n'arrive pas à faire et si des spécialiste pouvaient m'aider. Genre, faire des prises d'air, faire les découpe pour les portes(j'ai essayé la touche p mais j'y arrive pas), je sais faire le gros oeuvre koi
J'aimerais faire les pneus mais je ne sais pas comment faire...si quelqu'un connait une méthode à suivre. J'ai juste les jantes de faites là. |
Dernière édition par deus666 le 23 Oct 2005 13:11; édité 1 fois |
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deus666 1.0L

Age: 40 Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 28 Pas de réalisation
Localisation: Charleroi
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ben oui, le problème est qu'il faut trouver des tutos pour Blender mais si en général, tous les programmes sont +- similaires dans les options mais la méthode pour y arriver n'est pas la même.  |
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ymerej38 Protoxyde d’azote


Age: 27 Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 1551 Réalisations: 7
Localisation: 3-8
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salut
etant un connaisseur de blender je peut repondre a tes questions :
1)en selectionnant les vertices 4 a 4 tu appuies sur "f" pour les relier ou en selectionnant plus de 4 c est "shift + f" ou "ctrl+f" ou "alt+f" je ne me souvien plus tres bien
2)dsl je ne sais pas
3) quand tu appuies sur "k" tu as :
-face loop select :sert a seletionner un groupes de vertices "alignés"
-face loop cut sert a diviser un "alignement de plusieurs vertices"
et les 2 autres je ne m en suis jamais servi
bref je te conseil de faire un cube, de le subdiviser 3 ou 4 fois et tu essayes
a+ |
_________________ [W.I.P.]=>Enzo Modifs Extremes (+/- 90%)
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deus666 1.0L

Age: 40 Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 28 Pas de réalisation
Localisation: Charleroi
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Merci pour ses réponses... mais ce qui me retarde là, c'est comment faire les coupures de portes, capots,.... et faire des trous pour prises d'air,... |
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VinC913 Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1389 Pas de réalisation
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deus666 a écrit: | Oui blender est gratuit et c'est pour cela que je m'y suis mis avec...
Je sais qu'il existe 3ds max que j'ai essayé à l'époque de la version 4 mais il est TRES couteux.
J'ai suivi ce tuto : http://www.zoo-logique.org/3D.Blen [...] p3?zoo=mod comme beaucoup de monde.
D'ailleurs, si quelqu'un connait d'autres bon tuto sur la modelisation de voitures, cela m'intéresse car ce tuto est quand même fait pour des gens qui connaissent les grosses bases. Moi je suis calé à partir du moment où il faut couper partout.
Y a certaines choses assez basique( peut être) que je n'arrive pas à faire et si des spécialiste pouvaient m'aider. Genre, faire des prises d'air, faire les découpe pour les portes(j'ai essayé la touche p mais j'y arrive pas), je sais faire le gros oeuvre koi
J'aimerais faire les pneus mais je ne sais pas comment faire...si quelqu'un connait une méthode à suivre. J'ai juste les jantes de faites là. |
le lien est mort  |
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Berri 1.8L TURBO


Age: 31 Inscrit le: 03 Juil 2004 Messages: 290 Pas de réalisation
Localisation: à côté de Châteauroux (Indre)
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Pour un début, c'est très bon début. Ton rendu est vraiment très bon et la modélisation n'a pratiquement pas de défauts.
Je n'ai pas tout à fait compris ta première question. Dans tous les cas, tu ne peux faire de face qu'entre 3 ou 4 points. Normalement si tu veux subdiviser des faces, tu peux utiliser Face Loop Cut et ça devrait fonctionner.
Pour l'option Knife, il faut d'abord sélectionner les points puis tu traces des traits et tu fais entrer.
Tu peux trouver le tuto ici.
Pour faire une porte, je te conseille d'utiliser P pour séparer la porte et la carrosserie en 2 mesh différents. Ensuite tu réduis un peu les dimensions de ta porte et tu l'extrudes vers l'intérieur pour renforcer la séparation.
Pour faire un trou, tu supprimes une (ou plusieurs) face et tu l'extrudes vers l'intérieur. J'espère avor été clair même si c'est expliqué assez rapidement. |
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Dernière édition par Berri le 23 Oct 2005 13:37; édité 1 fois |
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deus666 1.0L

Age: 40 Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 28 Pas de réalisation
Localisation: Charleroi
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revoilà le lien: http://www.zoo-logique.org/3D.Blender/index.php3?zoo=mod
Pour ma mremière question, ymerej38 m'a répondu, il suffit de sélectionner les 2 face et faire "F".. make Gon et c'est oki, j'obtiens bien qu'une seule face.
Mon problème avec le cut c'est que cela modifier toutes les faces sur la même "ligne". Par ex, je veux modifier le capot, cela coupe aussi au coffre et parfois, cela engendre des trucs pas sympa.
Comment as tu faire pou tes portes et capots??
merci à toi |
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