Voila les petites dernières, 1ère caricature, plutot réussi je trouve ^^
Je vous laisses regarder...
Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
agenda powaaa...mdr
EDIT: j'oublais, tout est au crayon a papier sauf l'ombre de la plus grosse
Juste quelques conseils sur la façon de travailler
Déjà une simple question, pourquoi tout le monde commence par "créer" ses propres concept ? Bon oki c'est mignon de se lancer la dedans mais bon ... (valable pour tout type de dessin, je pense ...)
Souvent on se retrouve avec des voitures biscornues de partout, des traits sales etc ...
Il ne faut pas sauter les étapes : tout comme le singe l'homme sait mieux reproduire que créer !
Travailler avec modéle au debut me semble indispensable, déjà pour se créer une "bdd", utilile pour les futures créations, puis pour commencer à avoir de l'assurance, car si on met un crayon dans la main de quelqu'un qui fait juste des petits gribouillis et qu'on lui dit "vas y, dessine", le pauvre ne va plus savoir quoi faire , puis ça se répercute sur les traits, qui seront plus "souples" avec de l'assurance, et donc dessin plus joli au final
Toi par exemple tu ne dessine pas depuis longtemps et tu te mets à inventer directement, je me trompe ? (dis le si je me trompe hein ), donc tes traits sont sales et tu as des problemes de perspectives
Alors que sur un dessin à partir d'une base, tu aurais peut-etre plus galéré pour obtenir les mêmes jolies formes, mais le resultat aurait été plus sympa à l'oeil, plus "juste" et t'aurait apporté plus
Aprés faut voir avec ceux qui sont dans des écoles de design ou autre comment ils fonctionnent , à moins d'être né un crayon dans la main, je pense qu'ils sont également passé par le stade "oh la jolie voiture, je vais la dessiner" ^^.
Aprés je dis pas qu'on ne peut pas obtenir de jolies choses en commençant directement sans modéle, mais disons que c'est plus long et plus difficile, à moins d'avoir un talent inné pour ça
Bref je parle je parle mais pour rien dire
Tchuss ^^
Ben en fait, quand je reproduisais j'avait toujours un blêm d'axe, de perspective ou de taille, à force c'est saoulant, alors je préfère laisser libre court à mon imagination, en vt par exemple, le C/C à ses limites, comme l'as dit R34 GTR dans son interview, alors on passe au brush, mais la il faut imaginer si tu ne rebrush pas, c'est ce que je fais, mais bon, comme on dit: "C'est en forgeant qu'on devient forgeron", donc avec l'entraînement ça viendra.
Sinon tu n'as pas parler pour rien dire, ça me servira (pas qu'à moi d'ailleurs, je pense)
Sur ce, bonne continuation pour te dessins
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum